Alexandre Palau en finale Objectif Top Chef saison 3 : Gwendal éliminé
Donnez votre avis

Objectif Top Chef saison 3 semaine 4 du 7 au 11 novembre 2016 : quels apprentis amateurs vont se qualifier? Gwendal, Alexandre Palau et Antonin en lice. Qui est le meilleur pour Top Chef 2017 selon Philippe Etchebest ?

Qui est le meilleur de la semaine objectif top chef ? Gwendal, Alexandre ou Antonin ?

Qui est le meilleur de la semaine objectif top chef ? Gwendal, Alexandre ou Antonin ?


Après les qualifications de Carl Dutting ou encore Pierre Boffo mais aussi Nicolas Lebrati, le concours Objectif Top Chef saison 3 entame sa 4ème semaine de compétition sur M6 : 9 nouveaux candidats s’affrontent, 1 est qualifié lundi, un autre mardi et enfin un dernier mercredi. Ensuite place à la demi-finale et la petite finale de la semaine.

Objectif Top Chef lundi 7 novembre 2016 : Gwendal Briant

Gwendal part en finale d'Objectif Top Chef saison 3

Gwendal part en finale d’Objectif Top Chef saison 3



Gwendal Briant
est le gagnant du jour face à Léa Sénécat (qui revient pour la 2nde fois) : le plat du rouget en écailles a fait la différence car son plat était abouti (précision et maîtrise technique).
Gwendal Briant est âgé de 17 ans, il vient de Guyancourt. Il est en terminale Bac Professionnel cuisine.

Objectif Top Chef mardi 8 novembre 2016 : Antonin Buron

Antonin le gagnant Objectif Top Chef

Antonin le gagnant Objectif Top Chef

Antonin Buron est le gagnant du jour Objectif Top Chef, Stéphane Buron est son père meilleure ouvrier de Franc et chef 2 étoiles. Il veut montrer qu’il peut réussir seul. La Saint Jacques crue et cuite lui a permis de gagner l’épreuve finale. Antonin Buron est âgé de 17 ans, il vient de Bozel. Il est en terminale Bac Professionnel cuisine.

Objectif Top Chef mercredi 9 novembre 2016 : Alexandre Palau

Alexandre Palau qualifié pour la demi-finale Objectif Top Chef

Alexandre Palau qualifié pour la demi-finale Objectif Top Chef


Le duo se joue entre Alexandre et Jérôme qui ont marié la fraise à l’huître ou au boudin. Ca s’est joué sur l’association et précision des accords dans son plat. Alexandre Palau a battu Jérôme Tchomlekdjioglou (2ème année CAP cuisine). Alexandre Palau est le gagnant du jour, âgé de 24 ans. Il vient de Sète et travaille comme commis de cuisine. Pour son 1er plat, il avait proposé à Philippe Etchebest un risotto de blettes avec pavé de cabillaud et sauce vierge.

Objectif Top Chef jeudi 10 novembre 2016 : 1/2 finale

Les mentors jugent les candidats Objectif Top Chef : Antonin quitte le concours

Les mentors jugent les candidats Objectif Top Chef : Antonin quitte le concours


Gwendal, Alexandre et Antonin se sont affrontés sur l’épreuve des desserts autour de la pomme avec les mentors. La pomme dans tous ses états d’Alexandre séduit : c’est un dessert gourmand qui fait très grand mère.
La pomme de Gwendal fait sensation avec sa présentation (de la couleur et du travail dans l’assiette)… par contre on ressent pas le goût de la pomme.
Antonin ne séduit pas trop : son dessert à base de pommes n’est pas très esthétique. Le goût est bon avec le mélange safran/pommes/miel mais souci avec la nougatine. Antonin est éliminé.

Objectif Top Chef vendredi 11 novembre 2016 : finale Gwendal vs Alex

Alexandre Palau est l’heureux gagnant.