Mariés au Premier regard (M6) épisode 2 du lundi 14 novembre 2016 avec Tiffany et Thomas : la suite des aventures des 4 couples prêts à se marier devant les caméras M6 façon expérience.

Tiffany et Thomas le mariage de Mariés au premier regard

Tiffany et Thomas le mariage de Mariés au premier regard


Face à la suite de La main du mal sur TF1, M6 continue sa série téléréalité Mariés au 1er regard. Le duo Tiffany et Thomas sont prêts à se lancer dans le mariage : ils vont découvrir à la mairie la belle famille et les amis de la personne avec qui ils ont décidé de s’engager.
Une fois le mariage effectué, ils vont partir en voyage de noces puis ils habiteront ensemble.

3 autres couples ont été désignés comme compatibles par les experts Catherine Solano, Pascal de Sutter et Stéphane Edouard.

Les critiques sur Mariés au 1er regard de M6 sont nombreuses mais Le Parisien a voulu interroger les pour et contre ce programme.

Jean Claude Kaufmann sociologue, spécialiste du couple explique avoir ressenti un vrai malaise ainsi que de la gêne pour les participants en découvrant l’émission. « C’est à la fois ridicule, troublant et déstabilisant. Et surtout ça n’a aucun intérêt ». Il poursuit « A jouer avec la souffrance des participants, on peut s’attendre à des dégâts de la casse psychologique. (…) Il y a un côté malsain. Ca va trop loin. Le mariage c’est une engagement très lourd qui nous chamboule de l’intérieur. Ca change une personne ».
De son côté Yves Vidal maire de Grans qui marie les candidats de Mariés au 1er regard confie ne pas avoir de regrets. « Que les mariés se connaissent ou pas, ce n’est pas mon problème. Je ne suis ni curé, ni objecteur de conscience. Moi je suis officier d’état civil.  » Cette émission est une belle pub pour sa ville : le nom de Grans a été donné plusieurs fois, la mairie a été repeinte gratuitement. Il espère même qu’un jour Grans devienne le Las Vegas des mariages !!