Objectif Top Chef saison 3 semaine 5 du 14 au 18 novembre 2016 : l’aventure continue avec Charlotte Bringnant et Thomas Lavigne en finale (Charly Sarrazyn éliminé en demi-finale).

Philippe Etchebest désigne le gagnant de la semaine !

Philippe Etchebest désigne le gagnant de la semaine !


Objectif Top Chef saison 3 nous permet de découvrir de nouveaux talents apprentis cuisiniers … qui vont tenter d’intégrer Top Chef 2017.
Les premiers qualifiés sont Alexandre Palau , Carl Dutting ou encore Pierre Boffo et Nicolas Lebrati.

En route pour la 5ème semaine de compétition d’Objectif Top Chef 😉

Objectif Top Chef lundi 14 novembre 2016 : Charlotte Bringant

Charlotte Bringant l'apprenti qui épate dans Objectif Top Chef

Charlotte Bringant l’apprenti qui épate dans Objectif Top Chef


Charlotte s’est retrouvée en finale du jour avec Elie Beghin (d’Orchies) sur le plat de la carotte. Charlotte Bringant est qualifiée, un espoir de voir une fille dans Objectif Top Chef en finale ?

Charlotte Bringant a remporté la 1ère épreuve avec son pigeon caramélisé au gingembre, ravioles de céleri citronné et croûte florale au parmesan. Charlotte Bringant d’Objectif Top Chef a 22 ans , elle vient de Saint Cloud et est en 2nde année de BTS Hôtellerie restauration.

Objectif Top Chef mardi 15 novembre 2016 : Charly Sarrazyn

Charly Sarrazyn candidat touchant et émouvant

Charly Sarrazyn candidat touchant et émouvant


Alexandre Mitoire est en finale du jour face à Charly Sarrazyn pour un plat autour de la ratatouille. Alexandre a fait un plat fade, il manque de sel.
Charly est déçu de son visuel…Etchebest trouve que ça manque de raffinement.
Philippe Etchebest a tranché c’est Charly qui se qualifie pour la demi-finale jeudi : le détail qui a fait la différence c’est l’assaisonnement.
Charly Sarrazyn est âgé de 23 ans, il vient de Cabourg. Il est en 1ère année Brevet Professionnel arts de la cuisine.

Objectif Top Chef mercredi 16 novembre 2016 : Thomas Lavigne

Thomas Lavigne qualifié pour Objectif Top Chef

Thomas Lavigne qualifié pour Objectif Top Chef


Aurore Baéza face à Thomas Lavigne le duel final pour revisiter les moules-frites : Thomas a eu des soucis avec le maki qui n’a pas tenu tandis que le plat d’Aurore est un peu trop chargé.
Les échalotes crûes font sensation à Etchebest : il regrette qu’elle ne les ait pas faire cuire car le goût est trop fort.
Le plat de Thomas est un peu corsé du côté de la sauce mais comme il a pas assaisonné les pommes de terre, ça crée un équilibre. Thomas se qualifie pour la demi-finale. Thomas Lavigne est âgé de 18 ans, il vient de Magescq dans les Landes. Il est actuellement en BTS Arts culinaires.

Objectif Top Chef jeudi 17 novembre 2016 : 1/2 finale , Charly éliminé

Vos avis sur l'élimination de Charly d'Objectif Top Chef

Vos avis sur l’élimination de Charly d’Objectif Top Chef


Charly Sarrazyn est éliminé sur le plat autour du St Nectaire, il pleure… car la cuisine c’est sa passion, sa vie. Il arrêtera jamais. Thomas et Charlotte sont sélectionnés pour la finale de la semaine.

Objectif Top Chef vendredi 18 novembre 2016 : Charlotte vs Thomas

Charlotte Bringant affront Thomas Lavigne ce vendredi sur M6

Charlotte Bringant affront Thomas Lavigne ce vendredi sur M6


Charlotte Bringnant gagne Objectif Top Chef semaine 5 avec ses tomates en folie (4 étoiles en épreuve 2 et 3 étoiles en épreuve 1) . Thomas est éliminé car son damier de tomates n’a plu : il est déçu de son 1 étoile à l’épreuve finale. ==> Voir le forum Objectif top chef saison 3.