Le meilleur pâtissier 2016 le 16 novembre avec l’épisode 7 et les 7 derniers pâtissiers en compétition avec la venue de Christophe Renou. Qui est éliminé cette semaine dans #LMP ?

Vos avis sur le meilleur pâtissier du 19 novembre 2016 #LMP #LeMeilleurPatissier

Vos avis sur le meilleur pâtissier du 19 novembre 2016 #LMP #LeMeilleurPatissier


Le meilleur pâtissier 2016 (saison 5) continue le mercredi 16 novembre avec le thème « Un gâteau peut en cachet un autre » après l’élimination de Frederic la semaine dernière.

Epreuve du classique revisité by Cyril Lignac : les candidats doivent combiner 2 pâtisseries, l’éclair et un classique de leur choix.


Epreuve technique de Mercotte
avec le gâteau oublié du jour : la timbale de Gouffé est un gâteau difficile à réaliser que ce soit pour le montage de la génoise ou le démoulage.



Christophe Renou en juge du meilleur pâtissier saison 5 de M6

Christophe Renou en juge du meilleur pâtissier saison 5 de M6


Epreuve créative du trompe l’oeil
avec le chef pâtissier Christophe Renou qui travaille à l’école du Grand Chocolat Valrhona. Il est aussi Meilleur Ouvrier de France. Il faut réaliser un gâteau avec une apparence non comestible : renard à la rhubarbe, valise à la fraise ou encore vieux grimoire au praliné. En fin d’épisode du meilleur pâtissier de M6, un candidat est éliminé. On assiste au départ de Ruth éliminée car elle a du faire face à de nombreuses galères pendant toute la soirée.