Date reprise direct iTélé (fin de la grève) : dimanche 20 novembre 2016
Donnez votre avis

Quand revient iTélé en direct sur le canal 16 après la fin de la grève et le départ d’1/3 des journalistes de la rédaction ? Quelle ligne éditoriale désormais ?

Quand revient itele en direct ? Nouvelle matinale dès le 20 Novembre ? / Photo Capture écran @greve_i

Quand revient itele en direct ? Nouvelle matinale dès le 20 Novembre ? / Photo Capture écran @greve_i


La reprise du direct pour la chaîne info iTélé est prévue pas avant lundi 20 novembre 2016 : la grille des programmes est en effet en mode de diffusion reportages le jeudi 17 novembre 2016 malgré l’arrêt de la grève (et cela sera ainsi vendredi 18/11et samedi 19/11 et la moitié dimanche 20/11) selon le Parisien.

Le quotidien explique que « les directs pourraient reprendre lundi prochain. Le temps d’évaluer les pertes et de combler les trous dans la grille ».
Mise à jour : Olivier Galzi a publié un message précisant que la date est avancée pour le débat des résultats de la primaire de droite. iTélé revient le dimanche 20 novembre 2016 à 20H.

L’avenir de iTélé / Cnews s’annonce compliqué car la direction veut faire des économies : Antoine Genton explique au Figaro « Rien n’est arrêté. Des économies pourraient être réalisées sur la grille en utilisant la rediffusion, en jouant sur les synergies avec le groupe Canal + sur le sort et le cinéma et en ayant une ambition sur l’information moins forte ».

La liste des des départs de de journalistes la grille iTélé (plus de 30) est très nombreuse, voici quelques noms de journalistes qui quittent itélé le coeur lourd – Morandini reste- :
Amandine Begot, Florent Peiffer, Guillaume Auda, Adrien Borne, Valentine Desjeunes, Milan Poyer, Mathieu Cavada, Olivier Le Foll, Frederic Plisson …