L’ arrêt de la série Les feux de l’amour sur TF1 en 2017 : la question de se pose, le soap joue son avenir. Les audiences vont-elles remonter ou TF1 va-t-elle laisser du temps à la série ?

TF1 arrête-t-elle la diffusion des feux de l'amour ?

TF1 arrête-t-elle la diffusion des feux de l’amour ?


La concurrence est rude et la série Les feux de l’amour sur TF1 est en danger, la série est supprimée du 28 novembre au 2 janvier 2017. Une longue pause qui va permettre à la chaîne de tester les audiences des téléfilms, s’ils font mieux que les feux de l’amour face aux téléfilms de M6. TF1 risque de se poser très vite des questions sur la suppression les feux de l’amour.

Il faut savoir qu’en 1996 les feux de l’amour avaient une audience de 7M de téléspectateurs avec 50% de pda, aujourd’hui la série n’est suivie que par 1,5M de fidèles et 17% de pda.

Liberty de Soap Passion explique à Télé Star que TF1 ne renouvelle pas son public en ne diffusant plus les feux de l’amour ou pendant les vacances scolaires. Du coup les jeunes ne regardent pas ce soap. Une pause de 1 mois pourrait avoir de lourdes conséquences sur les feux de l’amour TF1 …Et si ça remonte pas, TF1 n’hésitera pas à supprimer les feux de l’amour. L’arrivée sur la T?T semble peu probable car ça coûte cher.

Rappelez-vous Des jours et Des vies supprimées pendant les vacances scolaire sur France 2 et ensuite la chaîne a annoncé la suppression totale du soap alors qu’elle avait dit que la série n’était pas menacée. Les soap en France n’ont-ils plus la cote ?

En tout cas les versions américaines ont du mal alors que Plus belle la vie sur France 3 ou les mystères de l’amour sur TMC marchent très bien.

Signez la pétition contre la suppression des feux de l’amour … la série est menacée à cause de ses audiences et son coût ?