Le meilleur pâtissier 2016 épisode 7 le mercredi 23 novembre 2016 sur M6 avec les biscuits et Ophélie Bares en chef guest. Qui est éliminé pour cette 7ème semaine de compétition après les recettes des succès, du mimosa et des créations sur le thème des contes pour enfants ?

Vos avis sur les recettes du meilleur pâtissier M6 du 23 novembre 2016

Vos avis sur les recettes du meilleur pâtissier M6 du 23 novembre 2016


De nouvelles recettes gourmandes à découvrir dans Le meilleur pâtissier 2016 (saison 5) le mercredi 23 novembre consacré au thème des biscuits (la semaine dernière Ruth a été éliminée).

Epreuve du classique revisité avec Cyril Lignac
: Le succès un délicieux biscuit avec une crème pralinée, des amandes et des noisettes et un vrai aspect moelleux au milieu. A noter que le chef Cyril Lignac a eu un accident de scooter cette semaine à Paris et il a 6 semaines d’immobilisation suite à une fracture du péroné et du tibia mais ça ne se verra pas ici car l’émission est enregistrée



Epreuve technique de Mercotte
: les candidats vont devoir réaliser Le Mimosa un gâteau festif venue d’Italie avec de la crème mascarpone ou encore du pain de Gênes.

Epreuve créative en présence de la chef pâtissière Ophélie Bare
s : les candidats doivent faire des gâteaux à l’image des contes pour enfants à l’aide de cookies, sablé breton ou encore pain d’épices. Quel candidat est éliminé de #LMP cette semaine? On assiste au départ d’Aijing éliminée du concours.