Rendez vous en terre inconnue avec Mélanie Doutey chez les nomades de Mongolie le mardi 29 novembre 2016 : Un nouveau voyage inédit avec Frederic Lopez. Les avis et critiques sont très enthousiastes.

Que pensez vous de Mélanie Doutey dans RDV en terre inconnue ? /  Credit : © Jean-Michel TURPIN - ADENIUM TV FRANCE

Que pensez vous de Mélanie Doutey dans RDV en terre inconnue ? /
Credit : © Jean-Michel TURPIN – ADENIUM TV FRANCE


En attendant Cristina Reali en Australie dans RDV en terre inconnue, France 2 diffuse Rendez vous en terre inconnue avec Mélanie Doutey le mardi 29 novembre 2016 en Mongolie aux portes du désert de Gobi. Après un voyage de 4j, ils ont passé 18 jours dans des conditions climatiques difficiles (-30°) auprès d’une famille d’éleveurs de chameaux de Bactriane. On va découvrir Nyamsuren, sa femme et ses 3 enfants. Le rire a permis de briser la glace avec la famille « Nyamsuren et mois avions la même envie de voir la vie avec le sourire. On a communiqué par l’humour : il y avait quelque chose de très juvénile et léger dans cette relation ».

Fréderic Lopez estime que ce tournage a été l’un des plus purs et puissants qui a été tourné. Le retour à la vie parisienne a-t-il été difficile pour Mélanie Doutey ? elle répond dans Télé 7 jours « On est un peu chamboulé. Il y a des images que je n’oublierai jamais et des notions de vie que j’essaie de garder notamment être dans le présent, mais aussi essayer de ne pas se laisser imposer le rythme d’une ville qui nous échappe toujours ».

Les critiques de la presse sur Rendez vous en terre inconnue avec Mélanie Doutey sont très bonnes : Télé Star : un opus riche en émotion dans lequel Mélanie Doutey se révèle authentique et pétillante ». Pour Télé Loisirs « Sincère, spontanée et attentive, Mélanie Doutey ne se départir jamais de son sourire. Le téléspectateur en prend plein les yeux : un vrai bonheur ».
Quant à Télé 7 jours, c’est aussi 777 : « Avec une invitée extrêmement attachante et spontanée, des hôtes bouleversants, et une réalisation spectaculaire, ce rendez vous en terre inconnue, est sans nul doute l’un des meilleurs de la série ».