C dans l’air sur France 5 ou 24 heures en questions sur LCI avec Yves Calvi ? Quelle émission de décryptage préférez-vous chaque soir ? Caroline Roux et Bruce Toussaint vous ont-ils fait oublier Yves Calvi ?

24 heures en questions vs C dans l'air : Yves Calvi réussit son pari /  photo : Christophe CHEVALIN

24 heures en questions vs C dans l’air : Yves Calvi réussit son pari / photo : Christophe CHEVALIN


Yves Calvi a abandonné C dans l’air en le cédant en semaine à Caroline Roux et en week end à Bruce Toussaint, l’émission a réussi la transition. Les audiences sont au beau fixe avec en moyenne 1,3M de téléspectateurs et 11,7% de pda depuis la rentrée (soit plus que l’an dernier) et un record le 21/11 avec 2,2M et 15% de part de marché selon Médiamétrie.
Le producteur Bruno Gaston de la société Maximal confie au Figaro que « le modèle éditorial de C dans l’air est un bijou. C’est une émission à la fois exigeante et populaire qui mise sur l’intelligence ».
C dans l'air avec Caroline Roux a réussi à faire oublier Yves Calvi sur France 5 / Capture écran

C dans l’air avec Caroline Roux a réussi à faire oublier Yves Calvi sur France 5 / Capture écran



Yves Calvi arrive sur LCI avec du tout neuf sur sa tranche 18h-20h et sa nouvelle émission 24 heures en questions qui reprend le même concept que C dans l’air, décryptage de l’actualité avec des invités et experts en plateau. Le score de la case horaire a été multiplié par 4 , au mois d’octobre l’émission était suivie en moyenne par 181 000 téléspectateurs et 1,2% de pda. Le plus de 24 heures en question : c’est un vrai talk sans flash info (assez rare sur une chaîne info) et sans publicité.