Objectif Top Chef saison 3 semaine 7 du 28 novembre au 2 décembre 2016 sur M6 : quel est le chef apprenti le meilleur de la semaine ? Morgane Raimbaud bat Quentin pour finale (Sophie Vaz a été éliminée).

Philippe Etchebest toujours très critique avec ses apprentis cuisiniers

Philippe Etchebest toujours très critique avec ses apprentis cuisiniers


Après la victoire de Mike Lazzarotto la semaine dernière, le concours Objectif Top Chef saison 3 continue pour sa 7ème semaine du 28 novembre au 2 décembre 2016.

Objectif Top Chef lundi 28 novembre 2016 : Sophie Vaz

Sophie Vaz qualifiée pour Objectif Top Chef

Sophie Vaz qualifiée pour Objectif Top Chef


La battle Sophie Vaz vs Fabien sur le thème du panier de fruits revisité : c’est compliqué. Fabien Martin d’Avignon est stressé par la présence du chef Etchebest qui regarde tous ses faits et gestes. Fabien s’est râté sur la présentation.
Sophie est en méga stress pour la dégustation mais elle est contente d’avoir fait son plat dans le temps imparti. Le plat de Sophie a le plus séduit le chef car son plat était très riche au niveau technique : elle pleure de bonheur de continuer l’aventure. Sophie Vaz est âgée de 27 ans, elle vient de Genève en Suisse : elle est 3ème année d’école hôtelière.

Objectif Top Chef mardi 29 novembre 2016 : Morgane Raimbaud

Morgane Raimbaud est la gagnante du jour d'Objectif Top Chef

Morgane Raimbaud est la gagnante du jour d’Objectif Top Chef


Le plat autour de la pêche de Morgane lui a permis de se qualifier face à Remi. Son plat est beau et féminin. Le plat est jugé très bon avec le mélange pêche et raie. Rémi a énervé le chef avec les fleurs dans son plat. Morgane Raimbaud la gagnante du jour a 21 ans, elle vient de Courbevoie. Elle est en CAP Pâtisserie mention complémentaire desserts de restaurant.

Objectif Top Chef mercredi 30 novembre 2016 : Quentin Pierre

Quentin Pierre dans Objectif Top Chef : il continue l'aventure.

Quentin Pierre dans Objectif Top Chef : il continue l’aventure.


Le plat chorizo sucré/salé : la présentation est jolie, c’es précis. Le cabillaud a une bonne cuisson et la glace / compotée de pêches sont homogènes. Quentin est heureux de continuer l’aventure, Sophie Underner est éliminée… grosse déception pour elle. Le 1er plat de Quentin a séduit le chef : magret de canard, jus de canard à la verveine, radis, asperges et dragées.

Quentin Pierre est âgé de 19 ans et il vient de Belrupt en Verdunois. Il est en 1ère année de BTS Hôtellerie-Restauration.

Objectif Top Chef Jeudi 1er décembre 2016 : Sophie est éliminée

L’endive jambon a permis la qualification après une égalité parfaite. Philippe Etchebest a tranché avec Morgane (il lui a donné ses 2 points) … ensuite ça s’est joué très serré et c’est Quentin qui part en finale. Sophie est éliminée malgré son trompe l’oeil exceptionnel, elle n’a pas su être régulière sur les 2 épreuves du jour.

Objectif Top Chef vendredi 2 décembre 2016 :Quentin vs Morgane

`

Quentin et Morgane s'affrontent dans le duel final Objectif Top Chef

Quentin et Morgane s’affrontent dans le duel final Objectif Top Chef


Jour de finale qui est le meilleur apprenti cuisinier de la semaine? Morgane Raimbaud est la gagnante de la semaine.