TF1 prévoit des nouveautés pour son access en 2017 sur la tranche 17h-20h : quoi de neuf côté téléréalité factual entertainment et jeux télé ? On fait le point ce qui arrive.

Quel nouveau programme en access sur TF1 en 2017  ?

Quel nouveau programme en access sur TF1 en 2017 ?

TF1 mise sur sa tranche 17h-20h sur des nouveautés en 2017 après l’échec de 5 à 7 avec Arthur et le 19h live de Nikos Aliagas.
Les jeux télé et le factual entertainement soit la nouvelle téléréalité qui mise la vie de personnes réelles via des concours. Cette ligne éditoriale est aussi appelée programme de narration.

Xavier Gandon directeur des antennes du groupe TF1 explique à LeMediasPlus : « Nous travaillons sur notre offre de programmes de narration. Nous avons bien vu que la programmation de Bienvenue à l’hôtel permettait d’enregistrait 3 millions de téléspectateurs, 19% de pda et nous plaçait leader sur la cible commerciale. En parallèle, des pilotes de jeux ont été tournés en vue d’alterner avec Money Drop. »

— TF1 Pro (@TF1Pro) 29 novembre 2016

Quelle compétition TF1 peut-elle lancer après l’addition s’il vous plait, 4 mariages pour 1 lune de miel, Bienvenue chez nous, Bienvenue au camping et Bienvenue à l’hôtel ? la coiffure? en général ça marche pas. Les cafés / bistrots ? la mode pour concurrencer Les reines du shopping? Les salons de thé? La décoration n’avait pas marché avec 24H déco (testé pendant 1 semaine) tout comme 1 semaine pour faire la fête.

Dans les programmes de narration, TF1 va tester Eureka avec Valérie Damidot (compétition d’inventeurs en quotidien) mais aussi First Dates (une émission de dating dans un restaurant) et pourquoi pas La course aux gâteaux ?

Pour les nouveautés de jeux TF1 à venir en 2017, des pilotes concernant On Fire, Au suivant ont été tournés finalement pas retenus. Le gagnant est The Wall le mur infernal avec Christophe Dechavanne qui serait diffusé en alternance avec le jeu de Laurence Boccolini, Money Drop à 19h.

De plus pendant l’été, TF1 a décidé de faire son Plus belle la vie en lançant un feuilleton quotidien à Séte pour l’été 2017 en access.