Notre critique sur Une famille formidable saison 13 : 3 épisodes où l’émotion et la gravité sont de mises avec le cancer et la mort de Reine. La famille Beaumont nous surprend une nouvelle fois dans ses aventures à Lisbonne et à La Reunion.

Jacques veille sur sa Catherine dans les périodes difficiles

Jacques veille sur sa Catherine dans les périodes difficiles


Une famille formidable saison 13 débarque sur TF1 le 5 décembre 2016 avec 3 soirées inédites : cette nouvelle saison où on retrouve avec plaisir la famille Beaumont est marqué par un drame qui va être le fil rouge à savoir le cancer du pancréas de Reine.

Le 1er épisode est marqué par le diagnostic, le choc de l’annonce pour Reine et Rafael … le contre-coup pour Catherine et Jacques qui apprennent la nouvelle. On a envie de garder espoir pour Reine. Les péripéties du fast food de Jacques sont sympa et amènent un peu de légèreté.

Dur de perdre sa meilleure amie pour Catherine Beaumont

Dur de perdre sa meilleure amie pour Catherine Beaumont


Le 2nd épisode nous donne cet espoir quand Reine rencontre une guérisseuse et pendant quelques jours elle déborde d’énergie et réalise tous ces rêves. Rafael est heureux de la voir ainsi. Quant à Catherine, elle est perplexe : la guérisseuse a-t-elle vraiment détruit son cancer ?
On suit l'état de Reine qui se dégrade au fil des épisodes

On suit l’état de Reine qui se dégrade au fil des épisodes


Le 3ème épisode est sous le signe de la tristesse (sans doute vous aurez quelques larmes) avec la mort de Reine. Catherine l’aide à partir sans trop de souffrances et avec toute sa tête. On voit l’état de Reine se dégrader et faire ses adieux à ses amis. Entre on a quelques scènes joyeuses entre les jeunes mais rien de très fort comme le retour de Bruno, le frère de Julien ou encore les conflits entre Christine et Samaï.

Notre bilan sur Une famille formidable saison 13 : Un peu de déception pour l’épisode 2 où on s’est ennuyé et pour l’épisode 3 où on a été trop dans l’émotion. Il manque la légèreté, la joie de vivre, la convivialité … trop de drame intense dans la saison 13 d’Une famille formidable.