Le résumé détaillé de Plus belle la vie du jeudi 8 décembre 2016 avec l’épisode 3164 de la saison 13 : Francesco arrêté, Charles perdu et Thomas se lance dans un coaching de développement personnel avec l’acteur Olivier Bénard.

Francesco et Barbara pris au piège

Francesco et Barbara pris au piège


Découvrez le résumé complet de Plus belle la vie du 8 décembre 2016 en avant première avec l’épisode 3164 : le recap de l’épisode précédent PBLV 3163 est dispo.

Charles Frémont veut que sa fille Céline soit libérée car elle s’accuse par désespoir. La police a du mal à voir le mobile de Charles : pourquoi avoir tué Cyril ? grosso modo il l’aurait tué par précaution.
Charles a proposé 10 000 euros pour que Cyril se sépare de Céline. Castelli rappelle à Charles ce qu’il risque pour faux témoignage. Boher et Léo comprennent que ce témoignage c’est juste pour sauver sa fille Céline.

Dispute de Cyril et Charles : il voulait qu'il quitte Céline

Dispute de Cyril et Charles : il voulait qu’il quitte Céline


Léa a du mal à croire que Valentin ait autant changé et qu’il veuille que

Thérèse et Thomas se disputent… elle trouve que Thomas ne tient pas assez tête à Gabriel. Il ne sait pas lui dire non. Thérèse est dégoûtée de devoir aller au ski pour les vacances. Thomas se confie à Luna : il se trouve carpette. Il a tellement peur qu’on ne l’aime pas qu’il fait tout pour blesser personne. Elle lui propose d’appeler un coach en développement personnel, c’est un client du Célèste qui a laissé sa carte.

Thomas a trouvé un coach en développement personnel

Thomas a trouvé un coach en développement personnel


Sabrina se confie à Julien par rapport à la mère de Julien : elle ne veut pas partir aux Etats Unis. Elle trouve que sa mère est trop omniprésente.
Barbara se fait passer comme enquêtrice de Comme un Chef par rapport à la soirée traiteur. Elle tente d’avoir la liste des invités de la soirée mais la femme refuse.

Sabrina se confie sur le comportement de la mère de julien #PBLV

Sabrina se confie sur le comportement de la mère de julien #PBLV


Barbara décide de parler à Leo du fameux dîner où Francesco avait vu Mitia avec une femme. Elle lui dit qu’elle a trouvé la femme bizarre. Leo trouve Barbara inconsciente, il refuse de l’aider tant qu’elle ne lui dit pas toute la vérité.

Le coach en développement personnel que rencontre Thomas est joué par Olivier Bénard (connu pour ses rôles dans Sous le soleil, les mystères de l’amour ou encore la baie des flamboyants) : ce dernier lui propose de régler son problème en 2 semaines (300 euros par semaine). Il va forcer Thomas à dire non. Gabriel trouve absurde de payer quelqu’un pour l’aider : il veut qu’il annule.

Valentin fait un numéro où il se fait passer comme quasi mort : il arrive à l’hôpital et Babeth est super inquiète mais très vite elle comprend que c’est une de ses actions.

Luna tente de réconforter Charles Frémont

Luna tente de réconforter Charles Frémont


Mirta et Luna tentent de réconforter Charles Frémont : il est à bout et dégoûté. Il dit que c’est à cause de lui que Céline est comme ça, il n’a pas été assez présent.

Alors que Barbara vient rejoindre Francesco dans sa cachette, Léo l’a suivi : il débarque et dit à Francesco qu’il est en état d’arrestation. Barbara dit qu’elle aussi elle veut être arrêtée car elle est sa complice. A suivre le résumé Plus belle la vie du vendredi 9 décembre 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral. Bonne nouvelle Plus belle la vie en prime le 20 décembre 2016 pour un spécial noël.