Quelle audience pour la série Peplum sur M6 épisode 3 le 10 mars ? Jonathan Lambert avec cette fiction va-t-il réussir à s’imposer et à devenir le nouveau Kaamelott ?

Peplum quelle audience sur M6 ? Top ou flop ? / Crédit : Cecile ROGUE/M6

Peplum quelle audience sur M6 ? Top ou flop ? / Crédit : Cecile ROGUE/M6


M6 prend des risques en diffusant Peplum (voir les avis critiques) en soirée et non en programme court pour la 1ère fois mais Yann Goazempis le directeur de l’unité fiction et humour du groupe M6 explique dans Medias + « la série «Péplum» (Noon et Ardimages) a été pensée pour de lapremière partie de soirée. Portée par Jonathan Lambert, la fiction disposait intrinsèquement de tous les paramètres qui lui permettaient d’être événementielle :l’époque traitée, la qualité d’écriture, un univers plaisant et un casting prestigieux ».

Peplum est une nouvelle innovation de M6 après le format Tous les couples sont permis déprogrammés au bout de 15 jours ou encore l’émission Tout peut arriver annulé au bout de 2 numéros. M6 a du mal à imposer de nouveaux formats.
Pour le Parisien, Peplum est bien noté : « l’effet (ndlr réaliste) est garanti et les scènes ne manquent ni de sel ni d’humour ». Télé 7 jours donne une critique positive de Peplum « Avec des dialogues hilarants, des décors bluffants, et un casting riche et étonnant, Peplum est un petit bijou du PAF, qui mériterait d’ores et déjà une deuxième saison. Remède anti morosité garanti ». L’audience TV de Peplum de M6 face à Person of Interest, l’âge de glace 3 : malgré les critiques mauvaises des réseaux sociaux Peplum fait une audience correcte avec 3,6 millions de téléspectateurs et 14,3% de part d’audience.

Audience Peplum M6 le mardi 3 mars 2015 pour le 2nd volet : 2,52 millions de téléspectateurs avec 10% de part d’audience soit 1,1 million de téléspectateurs en moins par rapport à mardi dernier

Audience Peplum épisode 3 le 10 mars 2015 : 1,968 millions de téléspectateurs soit 8% de part d’audience. Gros échec face à Adam recherche Eve.