Les feux de l’amour de TF1 plus que jamais en danger en 2017 : la case horaire et les audiences. Les téléfilms vs les feux de l’amour ? Qui est gagnant ?

Aurons-nous le temps de voir le couple dylan et sharon se former ?

Aurons-nous le temps de voir le couple dylan et sharon se former ?


TF1 a décidé de miser sur les téléfilms de noël vs les feux de l’amour dans la case horaire 14h-16h dès la fin novembre. Les fans sont mécontents de la disparition de leur soap quotidien, une pétition contre la déprogrammation des feux de l’amour de TF1 est en route #SaveFDAsurTF1

Les audiences des feux de l’amour sur TF1 tournent autour de 1,4M de téléspectateurs avec 17% de pda et bien le mercredi 30 novembre le téléfilm La Belle de noël a été suivi par 1,97%M de téléspectateurs et 21,5% de pda selon toutelatele. Ce qui montre que TF1 réussit à s’imposer largement face à M6 et à battre des records…là où les feux de l’amour n’arrivent plus à fidéliser. Y a de bonnes raisons? des coupures de diffusion très fréquentes, l’arrêt de la série le mercredi, les jours fériés… autant de jours qui permettraient à des personnes de découvrir la série et de devenir accro au replay par exemple si elles travaillent.

Il faut espérer que les audiences ne restent pas sur une courbe ascendante pendant tout le mois de décembre car TF1 pourrait rapidement prendre une décision concernant l’arrêt Les feux de l’amour en 2017 comme il y a quelques temps Des jours et des vies sur France 2.