Capital sur M6 le dimanche 4 décembre 2016 s’intéresse aux achats à distance avec La Redoute ou encore les livraisons express pour doper le marché de la vente via internet.

Capital spécial redoute et livraison express le 04/12

Capital spécial redoute et livraison express le 04/12

M6 propose un nouveau numéro de Capital le dimanche 4 décembre 2016 avec Bastien Cadéac sur le thème « Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent notre manière d’acheter ».

Reportage sur La Redoute qui part à la conquête d’Amazon ou encore Ikea. La vente par correspondance et son fameux catalogue ce n’est plus l’avenir de La Redoute, elle se consacre à Internet désormais.




Depuis 3 ans, La Redoute s’impose dans la mode, le mobilier ou encore la décoration. 2 anciens salariés ont décidé de racheter la société à 1 euro (auparavant la société a eu recours à un licenciement de masse) : ils ont réussi à s’imposer sur le marché. Quelle est leur ambition ?

Capital sur M6 a filmé le premier Black Friday de l’entrepôt La Redoute ( 42000m2) situé à Wattrelos.

Capital s’intéresse dans un 2nd reportage aux livraisons express à domicile. La livraison devient un argument de vente, tout est fait pour vous livrer au plus vite. On estime que chaque jour il y a plus de 1 million de colis en France qui transitent.

Les prix deviennent concurrentiels : des nouvelles techniques sont adoptées comme la livraison dans des box ou encore via drone ou robot.