Qui est le gagnant de Top Chef 2015 le 13 avril? le candidat vainqueur de la saison 6 a un vrai plus après sa victoire. Qu’apporte vraiment Top Chef de M6?

Qui est le gagnant de Top Chef 2015 ? #TopChef vos pronostics

Qui est le gagnant de Top Chef 2015 ? #TopChef vos pronostics / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


Gagner Top Chef 2015 c’est le rêve des candidats de la saison 6 en lice, qui est le meilleur? Top Chef offre « une visibilité colossale » comme le confie Matthieu Bayle le production de l’émission à l’hôtellerie restauration que ce soit pour le gagnant ou les candidats sélectionnés. La finale Top Chef se déroule le 13 avril 2015.

Il explique « Si vous avez votre restaurant, c’est entre 25 et 80 % de fréquentation supplémentaire pendant et après la diffusion. Par exemple, Cyrille Zen, de la troisième saison, qui a un restaurant en Auvergne, a trois mois de réservation d’avance. Stéphanie Le Quellec affirme que l’émission lui a fait gagner dix ans. Quentin Bourdy me disait qu’avant l’émission, la banque ne voulait pas lui accorder de crédit, qu’il a obtenu après ! ».
Gagnant ou pas de Top Chef, l’émission est un « accélérateur de carrière », un vrai tremplin pour évoluer dans le milieu. Top Chef 2015 vise clairement à mettre en « lumière les talents de demain, les futurs grands cuisiniers ».
Parmi les potentiels gagnants de Top Chef 2015 au vu de leur talent, gestion de la pression et écoute des conseils on se dit que le vainqueur de Top Chef saison 6 pourrait être Xavier Koenig le gagnant du programme Objectif Top Chef (cuisinier apprenti), Olivier Streiff (le talent révélé) ou encore Kevin d’Andrea ?
Olivier Streiff éliminé de Top Chef 2015 le 6 avril face à Kevin et Xavier.
Olivier Streiff soutient Xavier Koenig, qu’il surnomme « la pépite » : » C’est une bombe atomique. Il a énormément de talent. » Quant à Kevin il avoue à Télé 2 semaine que son défaut c’est sa jeunesse, il faut qu’il apprenne à se canaliser mais il a un vrai talent car il est  » capable de sublimer n’importe quel plat ».

Xavier Koenig gagnant objectif top Chef et top chef 2015 ? Un vrai chef est en train de naître sous les yeux des téléspectateurs ? Le duel Xavier vs Kevin qui doit être le vainqueur Top Chef 2015 ?
=> La saison 7 de Top Chef de retour l’an prochain : Top Chef 2016 et Objectif Top Chef saison 2 sont signés.

=> Xavier Koenig est Top Chef 2015, il est le gagnant (revoir la vidéo de la victoire).