Le meilleur pâtissier 2017 (saison 6) le retour dès le mardi 17 octobre 2017 : le concours de pâtisserie entre candidats amateurs est de retour avec toujours plus de gourmandise. Quoi de neuf ?

Cyril Lignac et Mercotte de retour pour le meilleur pâtissier 2017  / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Cyril Lignac et Mercotte de retour pour le meilleur pâtissier 2017 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le meilleur pâtissier saison 6 en 2017 revient sur M6 avec Cyril Lignac, Mercotte et Julia Vignali (Faustine Bollaert est partie sur France 2).

Le concours de pâtisserie amateurs a de beau jours devant lui grâce aux excellentes audiences #LMP que M6 a pu connaître avec par exemple 3,8 millions de téléspectateurs, 17,2% du public et 30,4% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans le 27/10 dernier.




Le programme fonctionne bien sur M6 : la bienveillance et les recettes gourmandes séduisent le public (voir la gagnante du meilleur pâtissier saison 5).

Le meilleur pâtissier célébrités saison 6 se précise, une conférence de presse a été organisée le 8 septembre 2017 . Prêts à retrouver Mercotte, Cyril Lignac et Julia Vignali pour de nouvelles aventures dès le mardi 17 octobre 2017, c’est officiel.

Le meilleur pâtissier saison 6 arrive sur M6 / Capture écran invitation presse

La franchise Le meilleur pâtissier continue de cartonner sur M6 avec 4 programmes #LMP sur la saison 2017/2018 : les anonymes avec la saison 6 du meilleur pâtissier, une édition spéciale pour les fêtes de fin d’année, le meilleur pâtissier les professionnels saison 2 et enfin Le meilleur pâtissier célébrités saison 3.

=> Découvrez les 12 candidats Le meilleur pâtissier 2017 : 12 amateurs avec des profils très différents.

Les candidats le meilleur pâtissier 2017 : qui sont ils ? Clément et Rachel en action // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> Suivre les audiences Le meilleur pâtissier saison 6 en diffusion chaque mardi soir en prime time.

Le guide des épisodes Le Meilleur pâtissier (2017) sur M6


Le meilleur pâtissier mardi 24 octobre 2017 (épisode 2)

Le thème de la semaine ce sont les gâteaux ensorcelés à l’occasion d’Halloween. L’épreuve du classique revisité de Cyril Lignac porte sur la forêt noire où il fait garder le biscuit cacao moelleux, les cerises griottes et bien sûr la crème chantilly. L’épreuve technique de Mercotte est consacré à Los Dedeos de Bruja – Les doigts de la sorcière.

L’épreuve créative avec le pâtissier Jean François Foucher a pou thème les gâteaux d’Halloween avec des créations plus effrayantes les unes que les autres.

Le gâteau « Les créatures d’Halloween » de Rachel // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Le meilleur pâtissier mardi 17 octobre 2017 (épisode 1)

Le thème du jour c’est La meringue. La 1ère épreuve c’est le cassique revisité avec la tarte au citron meringuée en conservant la base à savoir la pâte, la meringue et la crème au citron.

Gérard Taurin avec Mercotte dans LMP / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

2nde épreuve avec Mercotte et sa recette du Chaya Paysahdu un dessert venu d’Uruguay avec génoise, confiture de lait, meringue et pêches au sirop.
Enfin pour l’épreuve créative, le meilleur pâtissier accueille Gérard Taurin le meilleur ouvrier de France, champion du monde glacier et qui s’occuper des desserts glacés dans la maison Lenôtre. ==> Départ de Cristina éliminée au 1er épisode et Matthieu pâtissier de la semaine.