Zone Interdite spécial mal logement le dimanche 11 décembre 2016 avec Stéphanie et Christophe en camping-car ou encore Dominique qui vit dans une cave. Ophélie Meunier va à la rencontre de Nolwenn Leroy sur M6.

Zone Interdite spécial mal logement : vos avis et réactions au document inédit de M6

Zone Interdite spécial mal logement : vos avis et réactions au document inédit de M6 / Capture écran

Après Zone Interdite spécial Stars 80, M6 a décidé de consacrer un numéro de Zone Interdite au Mal logement qui touche 4 millions de personnes en France. On va suivre des familles en galère dans la précarité entre leur envie de s’en sortir et leurs angoisses au quotidien. Ophélie Meunier reçoit la chanteuse Nolwenn Leroy marraine de la Fondation Abbé Pierre. Il revient sur son expérience du mal logement pendant son enfance.

– Stéphanie et Christophe vivent dans un camping-car avec leur petite fille de 9 ans. Il y a 6 mois tout allait bien, ils vivaient dans une jolie maison mais quand leur entreprise a fait faillite, tout a basculé. Le fait de vivre en camping-car leur permet de se déplacer pour des missions d’intérim tandis que Jade suit des cours par correspondance.




– David a transformé un verger en refuge « Les grandes terres » pour accueillir près d’une quarantaine de personnes qui travaillent mais qui ne peuvent pas se payer un logement. Des parcelles sont aménagées pour que chacun puisse vivre dans des préfabriqués ou caravanes.

– Les marchands de sommeil profitent de la crise : c’est ainsi que Dominique un papa solo vit avec ses 2 enfants de 9 et 11 ans dans une cave insalubre pour 600 euros par mois. Plus de 500 000 taudis sont disponibles en France en location. Dominique attend avec impatience un logement social mais c’est très compliqué, près de 2 millions de familles patientent comme lui.

– Focus sur Christophe âgé de 34 qui travaille la journée et le soir dort dans sa voiture une Renault 25. De son côté Eric travaille comme électronicien le jour et la nuit il installe un sac de couchage dans une tente entre 2 arbres.