C’est parti pour le résumé complet en avant première de Plus belle la vie du jeudi 15 décembre 2016 (épisode 3169) : Blanche et Nicolas se retrouvent tandis que Béatrice Cayrol est la principale suspecte pour Leo Castelli qui s’allie à la psy.

Blanche et Nicolas couchent ensemble et tout va bien.

Blanche et Nicolas couchent ensemble et tout va bien.


Le résumé détaillé Plus belle la vie du 15 décembre 2016 avec l’épisode 3169 : le recap de l’épisode précédent de mercredi PBLV 13×3168 est en ligne.

Francesco est heureux de voir Barbara, elle lui dit qu’il va bientôt sortir. Mais ce qui l’intéresse c’est de savoir si Barbara sera là quand il sortira. Elle veut pas qu’il fasse des idées.




Leo demande à Patrick que l’enquête soit réouverte : Béatrice Cayrol est la coupable pour Leo.

Au petit matin, Baptiste n’est pas là au petit déjeuner mais alors qu’il a fait le mur…il arrive avec croissants. Gabriel a des doutes, il se demande si Baptiste a découché.
Thérèse a peur que quelque chose arrive à Baptiste la nuit : il veut qu’il se ressaisse.

Baptiste et Thérèse se soutiennent face à leurs chagrins d'amour : Cesar et Emma

Baptiste et Thérèse se soutiennent face à leurs chagrins d’amour : Cesar et Emma


Blanche a mal à la tête au petit matin : elle s’en veut d’avoir dérapé contre Nicolas. Elle a honte.

Leo demande à Anne la psychologue de se faire passer comme une partouzeuse, elle va s’infiltrer chez la femme qui s’organise dans les soirées. Le but est de savoir si Béatrice amenait Mitia.
Anne jour un rôle à un déjeuner avec la femme qui avait accueilli Mitia et Béatrice : elle se fait passer pour une amie de Béatrice.

Barbara ne veut pas donner de faux espoirs à Francesco concernant leur histoire

Barbara ne veut pas donner de faux espoirs à Francesco concernant leur histoire

Nicolas a envoyé un message à Coralie pour la voir à propos de Blanche : il veut savoir ce qui se passe, il s’inquiète … Il avait deviné que c’était la ménopause mais il comprend pas qu’elle ne lui en ait pas parlé.
Du coup Nicolas débarque chez Blanche : il lui dit qu’avec l’alcool elle aurait pu risquer un AVC. Il décide de lui préparer un petit déjeuner pour lui faire passer sa gueule de bois. Ensuite, Nicolas veut que Blanche lui dise pourquoi il l’a quitté. Il lui propose de lui faire l’amour et si ça se repasse mal … il l’autorise à le re-quitter. Tout se passe bien et elle lui avoue sa pré-ménopause mais pour lui ça change rien.

Coralie a aidé au rapprochement Nicolas Berger / Blanche

Coralie a aidé au rapprochement Nicolas Berger / Blanche

Céline raconte à Vincent que la psy et Castelli l’ont obligé à se souvenir : elle pense qu’elle n’aurait rien du dire car il faut qu’elle paye. Vincent lui dit que son problème c’est qu’elle est juste plus sensible que la majorité des gens.
Jeanne trouve que Vincent est perturbé : il lui explique qu’il se sent responsable de ce qui lui arrive. Il pense qu’il avait pas la carrure pour accepter ce que Céline lui offrait.

César s’énerve contre Aline qui l’a embrassé devant Thérèse : lui il voulait être discret dans cette relation. Thérèse déprime du coup Baptiste décide rester auprès d’elle : il sort pas ce soir là.

Béatrice pleure dans les bras de Julien pour qu'il ne la quitte pas

Béatrice pleure dans les bras de Julien pour qu’il ne la quitte pas


Julien explique à sa mère Béatrice qu’il veut qu’elle laisse tranquille Sabrina. Et en plus, il veut prendre ses distances avec sa mère. Mais Béatrice a les larmes au yeux, elle le supplie de ne pas l’abandonner, de ne pas faire comme eux. A suivre le résumé Plus belle la vie du vendredi 16 décembre 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

Bonne nouvelle Plus belle la vie en prime le 20 décembre 2016 pour un spécial noël.