Avis Leo Mattei et Slimane (TF1) : Raphaël face au happy slapping
Donnez votre avis

Slimane héros de Leo Mattei la série de TF1 avec Jean Luc Reichmann : il vient jouer le rôle de Raphaël un grand frère dans l’épisode du 22 décembre 2016 « Hors de contrôle ». Un nouveau tremplin pour le gagnant The Voice.

Slimane la star de Leo Mattei avec le thème du Happy Slapping (filmer une agression)

Slimane la star de Leo Mattei avec le thème du Happy Slapping (filmer une agression)

TF1 a décidé de mettre à l’honneur dans Leo Mattei, Brigade des mineurs le chanteur Slimane gagnant The Voice. Il joue le rôle de Raphaël interne en médecine, qui vient de perdre ses parents. Il est âgé de 25 ans pour son rôle et a la garde de son frère et sa soeur. Raphaël dans la série Leo Mattei joué par Slimane va être submergé par les problèmes : entre l’agression de sa soeur, les changements d’attitudes de son frère et de sa soeur, il culpabilise beaucoup.




Il faut savoir que c’est Jean Luc Reichmann qui l’a contacté pour ce rôle, quand il a eu connaissance du scénario, ça lui a fait penser à une de ses chansons ‘Frerot ». Il explique en interview  » Je me reconnais surtout à travers l’inquiétude de Raphaël, dans la peau d’un grand frère protecteur.  » Il avoue que cette expérience lui a donné envie de se former et d’améliorer son jeu d’acteur.

Jean Luc Reichmann animateur à succès du jeu les 12 coups de MidiChristian le maître du midi bat des records, explique dans TV Magazine à propos de Slimane : « Dans l’épisode qui traite du happy slapping, il est tout simplement extraordinaire, criant de vérité. Au montage, les gens pleuraient… ». Voir aussi l’épisode de Leo Mattei saison 4 avec Vincent Moscato en commandant de la BRI.

Slimane explique dans Le Parisien par rapport à son rôle, il a suivi une vraie préparation avec « une coach d’acteurs en espérant donner le meilleur. Je n’avais pas envie de faire le chanteur qui joue la comédie. C’est une première expérience, j’ai encore beaucoup à apprendre. »