Objectif Top Chef saison 3 semaine 9 du 12 au 16 décembre 2016 : nouvelle semaine de compétition avec les apprentis cuisiniers dont Curtis Mulpas et Valentin Small (Benjamin Bobineau éliminé en 1/2 finale)… Qui est le gagnant de la semaine en lice pour la grande finale sur M6 ?

Philippe Etchebest continue les sélections Objectif Top Chef 2016 pur Top Chef 2017


Philippe Etchebest continue son tour de France pour trouver les meilleurs apprentis cuisiniers pour Objectif Top Chef saison 3 semaine 9 du 12 au 16 décembre 2016. Qui sont les meilleurs ?

Objectif Top Chef lundi 12 décembre 2016 : Curtis Mulpas

Curtis Mulpas bat Lilyan dans Objectif Top Chef


Curtis a bien revisité la salade caesar au niveau visuel : la surprise c’est la sauce caesar au milieu. La mousseline de la volaille est trop granuleuse. Lilyan de son côté a eu un souci, l’oeuf a éclaté et il a pu eu le temps de tout finir. Le goût est bon.
Curtis est le gagnant de la journée : Philippe Etchebest l’a sélectionné, il a pris plaisir à regarder les 2 candidats travailler. Lors de la 1ère épreuve, Curtis avait revisité les moules-frites.
Curtis Mulpas est âgé de 19 ans : il vient de Gembloux en Belgique. Curtis est en 2nde année BTS Hôtellerie-restauration.

Objectif Top Chef mardi 13 décembre 2016 : Benjamin Bobineau

Benjamin Bobineau dans Objectif Top Chef : étape 1 ok


L’oeuf mimosa revisité a permis de départager Benjamin et Clément les 2 amis. L’oeuf mollet / dur (2 cuissons) de Benjamin est trop cuit. Le goût est bon.
Clément a utilisé de l’agar-agar mais il aurait dû utiliser de la gélatine. Au final ça n’a pas marché 🙁 Côté visuel c’est pas mal mais à la dégustation, il y a trop de mayonnaise.
Pour le chef Etchebest ça s’est joué à pas grand chose : Benjamin Bobineau est qualifié mais son pote Clément Lorent est éliminé. Benjamin Bobineau est âgé de 20 ans, il vient d’Albi et travaille comme commis de cuisine.

Le beau Clement Lorente d’Objectif Top Chef a fait sensation

Objectif Top Chef mercredi 14 décembre 2016 : Valentin Small

Valentin Small qualifié pour la demi-finale Objectif top chef

Lloyd Moniz a pas réussi à s’imposer face à Valentin pour le chipiron revisité. Valentin Small a 18 ans, il vient de Marseille : actuellement en Bac professionnel cuisine. Lloyd avait tenté le concours l’an dernier déjà.

Objectif Top Chef jeudi 15 décembre 2016 : Demi-finale

Benjamin a été éliminé en demi-finale : Curtis avec son mentor Christian Constant a fait sensation avec son mélange foie gras / moules : c’est l’association improbable.

Objectif Top Chef vendredi 16 décembre 2016 : finale

Curtis et Valentin qui est le meilleur pour intégrer Top Chef ?


Duo final avec Curtis et Valentin d’Objectif Top Chef : qui est le meilleur de la semaine ? Curtis est le gagnant de la semaine.