Le résumé prime Plus belle la vie Et si c’était noël l’était conté du 20 décembre 2016 en avance : les spoilers et ce qu’il faut retenir ce prime inédit #PBLV. Les avis sur ce prime #PBLV .

Roland amoureux quand il était jeune dans Plus belle la vie

Entre l’épisode 3172 et l’épisode 3173 , on retrouve le prime Plus belle la vie du 20/12/2016 avec le résumé détaillé et quelques photos :

Plus belle la vie démarre avec la fugue deThérèse, Baptiste raconte toute l’histoire à Gabriel et Thomas. Roland et Marci sont de la partie … ils participent aux recherches de Thérèse.




Thérèse se fait agresser par un homme dans la rue, une course poursuite s’engage mais elle réussit à les semer.

Alors que Roland et Baptiste sont en voiture, Roland pense que tout va bien finir car c’est noël. C’est ainsi qu’il lui raconte le noël qui a changé sa vie quand il voulait devenir boxeur … on l’appelait Roland le rouge. Il a perdu un match décisif car Fremont l’a drogué. Il a arrêté sa carrière et a décidé de venir travailler au bar avec son père. Il a rencontré Mireille avec qui il a eu François.

Thomas retrouve Therese saine et sauve dans PBLV


Thérèse rencontre un homme qui lui propose d’appeler ses parents pour qu’elle rentre chez elle. Thomas prend un taxi et se rend dans le quartier de Bougainville. En apprenant la nouvelle, Baptiste décide d’aller parler à Cesar.
Il y a plusieurs années Mirta avait demandé à Thomas de se transformer en père noël pour distribuer les cadeaux à la paroisse. Manque de bol, il s’est fait arrêté par la police car ces derniers recherchaient un père noël « fraudeur ». Il est relâché à temps mais un co-détenu aussi… ce dernier a besoin d’un père noël donc il emmène de force Thomas car son fils a besoin d’un père noël. Il le libère mais au final il croise l’enfant donc décide de jouer le jeu. Thomas est en retard pour Mirta.

En fait Thomas se retrouve dans cette famille où le père (l’ex co-détenu) est toujours absent et son fils avait demandé au père noël que son papa soit plus présent. Mais il avait pas compris, alors sa femme est partie avec son fils. Mais Thomas a réussi à faire prendre conscience à l’homme de la situation et tout est rentré dans l’ordre le jour de noël.

Cesar participe au repas de noël de PBLV le prime du 20/12/2016

Gabriel est en colère que Baptiste soit en retard pour le repas de noël … mais il décide de raconter son noël aux urgences où il a sous-estimé le problème d’un patient qui souffrait d’un problème cardiaque (il croyait que c’était une plaisanterie d’une personne déguisée en père noël). Au final le père noël a ressuscité… Gabriel l’a sauvé.

Baptiste va voir Cesar, il lui promet qu’il se mêlera plus de sa vie. Cesar dit qu’il est avec Aline, et ce qui s’est passé avec Thérèse c’est du passé. Baptiste réussit à le convaincre. Cesar arrive chez les Marci, parle avec Thérèse et ils s’embrassent… Cesar est convié au repas de noël qui peut commencer dans la bonne humeur !

Notre avis : un prime qui traîne un peu en longueur, les flashbacks ne sont pas passionnants..on a du mal à s’attacher à ces acteurs qu’on ne connait pas. Ca manque un peu de rythme excepté le moment où Thérèse est en danger dans les rues de Marseille. Quelques bons moments mais trop peu nombreux à notre goût. Les réseaux sociaux pensent de même ! On retient juste que Thérèse est sauvée, elle pardonne Baptiste car il lui a permis de retrouver Cesar. Et tous ensemble ils partagent le repas de noël.