Les français ont du génie le nouveau concours d’inventeurs en quotidienne avec Valérie Damidot sur TF1 : quel est le concept du programme de narration ?

Valérie Damidot nouvelle animatrice de Les français ont du génie sur TF1 (nom de code Eureka)

Valérie Damidot qui a débarqué sur TF1 pour Danse avec les stars, avait bien des projets avec la chaîne et il s’agit d’une quotidienne Les français ont du génie. Un programme de narration dans le style de 4 mariages pour 1 lune de miel ou l’addition SVP.

Les français ont du génie c’est la mise en compétition de 4 inventeurs qui vont se noter sur plusieurs critères. Le vendredi c’est jours de finale. Le tournage de l’émission se déroule en extérieur. Chaque inventeur présente son invention devant un panel de 12 personnes qui vont dire si elles achètent ou pas l’invention. Valérie Damidot est sur le terrain pour tester le produit et recueillir les premières impressions comme le révèle le Zappeur Fou.

Le panel rappelle un peu le concept d’Une boutique dans mon salon où les candidates doivent recueillir des promesses d’achat de clientes.

Les français ont du génie sur TF1 ça sent le flop pourquoi? Ca ne va pas vraiment toucher les téléspectateurs dont les fameuses ménagères de moins de 50 ans et le concept d’inventeurs c’est un peu usé. Rappelez vous L’inventeur de l’année (en 2007) avec Stéphane Rotemberg ou encore L’inventeur 2012 sur M6, les audiences étaient pas au top du tout et pourtant ça date.
Les téléspectateurs de TF1 ont besoin en pré-access d’émissions qui touchent leur quotidien : cuisine, vacances, déco, animaux etc… bientôt First Dates sur TF1, des rencontres amoureuses autour d’un dîner romantique.

==> Consulter la liste des nouveautés TF1 pour l’access en 2017 : entre dating, concours, série TV et jeux !