Les français ont du génie le nouveau concours d’inventeurs en quotidienne avec Valérie Damidot sur TF1 : quel est le concept du programme de narration ?

Avis les français ont du génie sur TF1 : une compétition avec des professionnels !

Valérie Damidot qui a débarqué sur TF1 pour Danse avec les stars, avait bien des projets avec la chaîne et il s’agit d’une quotidienne Les français ont du génie. Un programme de narration dans le style de 4 mariages pour 1 lune de miel ou l’addition SVP.

Les français ont du génie c’est la mise en compétition de 3 inventeurs chaque jour qui vont se noter sur plusieurs critères (utilité / originalité / satisfaction client) . Le vendredi c’est jours de finale avec le jury Léon-Claude Duhamel, Sandra Le Grand et Sébastien Forest, fondateur d’Alloresto.





Le tournage de l’émission se déroule en extérieur. Lancement Les français ont du génie le 20 mars 2017 à 17h en test avec Damidot et Paul Morlet entrepreneur.



Chaque inventeur présente son invention devant un panel de 12 personnes qui vont dire si elles achètent ou pas l’invention. Valérie Damidot est sur le terrain pour tester le produit et recueillir les premières impressions.

Le panel rappelle un peu le concept d’Une boutique dans mon salon où les candidates doivent recueillir des promesses d’achat de clientes.

Les français ont du génie sur TF1 ça sent le flop pourquoi? Ca ne va pas vraiment toucher les téléspectateurs dont les fameuses ménagères de moins de 50 ans et le concept d’inventeurs c’est un peu usé. Rappelez vous L’inventeur de l’année (en 2007) avec Stéphane Rotemberg ou encore L’inventeur 2012 sur M6, les audiences étaient pas au top du tout et pourtant ça date.

Les téléspectateurs de TF1 ont besoin en pré-access d’émissions qui touchent leur quotidien : cuisine, vacances, déco, animaux etc… bientôt First Dates sur TF1, des rencontres amoureuses autour d’un dîner romantique.
=> Les avis sur Valérie Damidot nouvelle animatrice TF1 qui fait ses débuts avec ce concours d’inventeurs .

==> Consulter la liste des nouveautés TF1 pour l’access en 2017 : entre dating, concours, série TV et jeux !

==> Les 1ères images Les français ont du génie avec Valérie Damidot qui part à la recherche des créateurs de demain avec son franc parler.

Le guide Les français ont du génie de TF1 : les résumé des épisodes

Semaine 2 : les français ont du génies saison 2 bientôt ?

Les français ont du génie de retour ? TF1 a lancé un appel au casting sans officialiser une saison 2 pour le moment. Il y de fortes chances que de nouvelles semaines inédites soient tournées, si le résultat plait à la chaîne ça sera diffusé prochainement.

Semaine 1 : les français ont du génie 20 au 24/03/2017

La liste des inventions

==> A suivre Séverine et son invention la galibox pour les produits ménagers maison.
==> Retrouvez Pierrick Chabi et Wakatoon dans les français ont du génie : les albums de coloriages animés pour enfants.
==> Arminé et Fréderic avec SacASalades dans les français ont du génie : meilleure conservation des légumes et invention éco-responsable.
==> Gabin, Arthur et Alexandre présentent l’omelette qui se mange à la main comme un sandwich ! Ils ont ouvert leur restaurant avec un concept food original.
==> Le sac à trottinette de Nicolas : l’inventeur passionné qui crée un nouveau produit chaque semaine.

Les notes finales des français ont du génie lundi 20/03/2017 (spoilers)

Lundi 20 mars 2017 : L’omelette à emporter est qualifiée pour la finale de vendredi.
Mardi 21 mars 2017 : Les coloriages animés de Pierrick ont gagné

Mercredi 22 mars 2017 : 3 nouvelles inventions présentées par Jacqueline avec le protège couette, puis Cédric et Charles avec les costumes sur mesure Blandin & Delloye et enfin Bénédicte, Ferdinand et Adrien avec leur balise GPS pour enfants (mais aussi seniors, chats et chiens).
La balise GPS du trio Béné, Ferdinand et Adrien a gagné la finale du jour.
Jeudi 23 mars 2017 : La jeune Cindy créatrice d’un jeu pour enfants Cliplie, Axelle d’un accessoire bien être le yomade et Thierry avec le compacteur de déchets sont les 3 inventeurs du jour. La gagnante est Cindy.

Qui a gagné les français ont du génie le 24/03/2017 ?

Vendredi 24 mars 2017 : la finale avec les 4 inventeurs. Découvrez le gagnant Les français ont du génie sur TF1 après la décision du jury. Pierrick est l’heureux gagnant.