Votre espace de discussion sur Top Chef 2017: le choc des brigades qui démarre le 25 janvier 2017. De nombreux changements pour muscler le programme culinaire avec ses 15 nouveaux candidats.

Le plein de nouveautés pour Top Chef 2017 #TopChef / Photo twitter M6

M6 a présenté les nouveautés de Top Chef saison 8 (édition 2017) et c’est très prometteur.

Le jury ne change pas : Philippe Etchebest, Helene Darroze, Jean François Piège et Michel Sarran sont de la partie tout comme Stéphane Rotenberg à l’animation.
Les règles changent pour Top Chef 2017 : Chaque chef va sélectionner lui même les 4 candidats de sa brigade. Cette brigade ils vont la suivre, la conseiller mais aussi l’évaluer.



Jean François Piège n’aura pas sa brigade, il va rejoindre les autres chefs pour l’épreuve de la dernière chance qui s’annonce cette année encore plus redoutable.
On sent un peu une inspiration de The Voice pour les équipes mais c’est une bonne nouvelle pour Top Chef 2017, on devrait avoir encore plus d’attachements aux candidats.
Il faut savoir que pour Top Chef 2017 il va y avoir 15 candidats au départ en compétition mais dès le premier prime, 3 seront éliminés. Carl Dutting est le gagnant Objectif Top Chef saison 3 : il débarque dans la compétition comme apprenti cuisinier.

La date de diffusion de Top Chef 2017 est dévoilée, c’est mercredi 25 janvier 2017, fini le lundi soir face à Clem de TF1.

==> Suivre les audiences de Top Chef saison 8 chaque mercredi : succès ou flop ? Studio 89 en dit plus sur les coulisses et indiscrétions du tournage de Top Chef 2017 : recrutement des candidats, choix éditoriaux ou encore mécanique en jeu….

Le guide Top Chef 2017: les résumé des épisodes

Top Chef saison 8 : mercredi 8 mars 2017

Dans Top Chef 2017 le 8 mars on retrouve l’épreuve Qui peut battre Philippe Etchebest ? les candidats vont être jugés par Michel Roth et Dominique Toulousy.
La 2nde épreuve est une défi culinaire avec Yannick Alléno chef 3 étoiles. Il faut réaliser des plats au visuel incomparable.
La dernière chance consiste à créer un plat gastro autour de la noix de Saint Jacques.

Yannick Alléno débarque dans Top Chef 2017 avec le jury // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef saison 8 : mercredi 1er mars 2017

Semaine 6, l’épisode est marqué par un plat à base d’associations audacieuses jugé par Alexandre Couillon un des chefs les plus talentueux de sa génération.
Ensuite place à une épreuve de haute gastronomique avec Jean François Piège dans l’ancienne demeure de la famille Rothschild.
Enfin la dernière chance consiste à réaliser un plat digne d’un 3 étoiles sans avoir recours à de la cuisson.

La brigade Etchebest vs Darroze s’affronte !

Top Chef saison 8 : mercredi 22 février 2017

Top Chef le 22/02/2017 propse une épreuve avec les enfants où il faut cuisiner du poulpe, choux de bruxelles et foie de veau. Norbert Tarayre viendra juger les plats.
2nde épreuve des commis où les chefs vont devenir des commis sous l’ordre des candidats. Yves Camdeborde va venir juger les candidats, qui est capable de devenir le grand chef de demain ?
Dernière chance avec la réinterprétation de la tarte aux fraises.
==> Jean François Bury est éliminé : les avis sur ce départ surprise.

Norbert Tarayre de retour dans Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef saison 8 : mercredi 15 février 2017

Cédric Grolet du meurice dans Top Chef saison 8 / Photo : Marie ETCHEGOYEN/M6


Top Chef du 15 février 2017 : 10 candidats restent en compétition dans Top Chef, au programme une épreuve où il faut créer un plat ou un dessert en associant la tomate à un fruit de son choix afin de séduire Frédérique Jaunault meilleur ouvrier de France primeur. 2nde épreuve où les candidats doivent réaliser un dessert plus réaliste que Cédric Grolet qui a reçu le prix Relais Desserts de meilleur chef pâtissier 2016. Il travaille au palace Le Meurice comme chef pâtissier.
Enfin la dernière chance où se retrouvent 5 candidats : ils doivent réaliser un plat gastronomique à base poisson pané. David a été éliminé, son plat n’a pas été apprécié « une espèce de charpie de poisson à l’intérieur d’une croquette ».

Top Chef saison 8 : mercredi 8 février 2017

Geroges Blanc en guest dans Top Chef pour le poulet de bresse / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Jean François Piège propose pour cette 3ème semaine de compétition la boîte noire : 2 candidats de chaque brigade vont devoir retrouver le plat réalisé par Jean François Piège via le goût et le toucher.
2nde épreuve avec Georges Blanc chef 3 étoiles en Bresse : au programme du Poulet / Pommes de terre revisité et des quizz qui permettent de gagner du temps bonus pour réaliser le plat.
La dernière chance du 08/02 dans Top chef : réalisation d’un plat gastronomique craquant en 1h. ==> Les réactions à l’élimination de Thomas Letourneur dans Top Chef.

Top Chef saison 8 : mercredi 1er février 2017

Stéphane Rotenberg et Arnaud Donckele pour Top Chef 2017 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Pour l’épisode 2 de Top Chef 2017, direction Saint Tropez avec Arnaud Donckele le chef 3 étoiles. Ils vont devoir sublimer l’un des 3 produits de la mer : la sardine, le loup et le calamar. 2 candidats de chaque brigade participent à l’épreuve et cette fois ce sont les chefs qui choisissent pour leurs protégés le panier dans le garde-manger.
2nde épreuve : place au trompe l’oel avec Yann Brys chef pâtissier meilleur ouvrier de France. .
Dernière chance avec Jean François Piège sur le monoproduit à base d’un fruit ou d’un légume. ==> Carl Dutting est éliminé de Top Chef tandis que David Gremillet énerve Michel Sarran.

Top Chef saison 8 : mercredi 25 janvier 2017

3 brigades cette année dans Top Chef 2017 : qui va gagner ? / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Pour l’épisode 1 de Top Chef 2017, les chefs vont faire la connaissance des 15 candidats Top Chef. Ils vont les mettre au défi avec des épreuves originales afin d’en savoir plus sur leurs techniques et personnalités.
Les chefs vont choisir leurs candidats et si plusieurs chefs ont le souhait d’avoir le même candidat, ce sera ce dernier qui fera son choix. A l’issue de l’épisode 3 candidats sont éliminés, seulement 12 d’entre eux entre dans la brigade de Top Chef saison 8. Marion, Alexandre et Mickael éliminés à la fin du premier épisode.