Résumé Clem saison 7 épisode 2 du 9 janvier 2017 : Clem et Jérôme divorcés et Jérôme le départ pour oublier … le couple Clem et Jérôme se déchire…tout est fini entre eux.

Clem s07e02 : Clem rassurée par Caro sa mère

C’est parti pour le résumé détaillé de Clem saison 7 épisode 2 (7×02) du lundi 9 janvier 2017 : le recap de l’épisode précédent Clem 7×01.

Jérôme craque pour Alice, ils couchent ensemble mais le lendemain il veut tout arrêter. Il sait plus où il en est et il regrette son acte. Jérôme se fait surprendre en plein baiser avec Alice par Clem : elle décide de le quitter.

Séance de conciliation avant le divorce pour Jérôme et Clem






Clem quitte la campagne, Jérôme tente de la retenir mais pour lem c’est trop tard. Clem part vivre avec les enfants à la coloc avec Hicham.

Caro cherche un stage dans la cuisine, Marie France l’aide et lui conseille le chef Alexis Giroin. Elle s’intègre petit à petit dans la brigade.
Mais un soir, Caro a oublié un portable et revient en cuisine et surprend Marie France qui couche avec Alex.

Caro stagiaire : elle sympathise avec Christophe


Dimitri présente Ben son copain avec qui il bosse chez Aldo Pizza. Salomé est sous le charme.

Dans Clem saison 7×02 du 9 janvier 2017, Jérôme débarque chez Caro pour l’anniversaire d’Emma : tout le monde est réuni. Clem aimerait qu’ils restent une famille pour les enfants même s’ils sont plus un couple.

Ines travaille dans le cabinet du Dr Stéphane : Valentin fait des cauchemars, il est angoissé. Il faut que Clem lui parle pour le rassurer.

Marie France avoue à Caro qu’elle ne peut résister à Alex : Caro veut qu’elle pense à Michel car il est très malheureux. Marie-France ressent un amour passionné pour Giroin.

Alexis Giroin chef de renom et tombeur de ses dames


Jérôme et Clem font leur annonce à Vava et Emma : ils vont divorcer mais la semaine ils seront avec Clem, le week end ce sera avec Jérôme.
Jérôme a peur de pas voir grandir Emma et Valentin comme il le confie à Adrian.

Dimitri réfléchit à partir dans l’armée pour bouger car il veut plus rester chez lui.

Jérôme décide qu’Emma doit rester avec elle, c’est sa fille : pour elle c’est comme s’il kidnappait Emma. Clem pleure, elle appelle plusieurs fois Jérôme et tombe sur son répondeur.
Caro et Clem vont voir Alyzée pour avoir des conseils sur la garde d’Emma par rapport à Jérôme, il peut faire valoir l’abandon de domicile. Ce dernier a déclaré la guerre, elles décident de se rendre à la campagne pour récupérer Emma. C’est finalement Babeth qui vient apporter Emma dans les bras de Clem : Jérôme est fermé, il ne veut pas lui parler.
Clem promet à Babeth qu’elle pourra voir autant qu’elle veut ses petits enfants.

Clem et Jérôme c’est fini : une nouvelle page se tourne….


Alexis Giroin drague Caro, il est prêt à l’embrasser… mais elle décide de démissionner.
De son côté Alex a déclaré à Marie France que Caro s’était jetée sur lui … mais Caro lui explique la vérité. Marie-France est sous le choc, elle s’en veut d’avoir fait du mal à Michel.

Dimitri surprend Salomé qui embrasse Sam son collègue.

Un huissier de justice débarque sur Clem : c’est Alyzée qui ouvre l’enveloppe, Jérôme demande la garde exclusive d’Emma.
Après le passage à la conciliation, finalement Jérôme renonce à la garde exclusive. C’est le soulagement. Jérôme vient s’excuser, il voulait pas faire du mal aux enfants. Jérôme et Clem comprennent qu’ils avaient pas le même projet de vie.

Clem fait une fête dans un bar avec Hicham et Alyzée et elle dit qu’elle ne croit désormais plus à l’amour.

Marie-France s’excuse auprès de Michel, il lui dit qu’il part 1 semaine en Espagne pour la danse… il a besoin de faire le point et d’être loin d’elle.

Jérôme part 6 mois en Birmanie, il a accepté l’offre de son maître de thèse. Il lui explique qu’elle est la femme de sa vie… et il a besoin de l’oublier. Il veut revenir plus fort pour les enfants.

A suivre le résumé détaillé de Clem saison 7 épisode 3 diffusé le 16 janvier 2017.

==> Le départ de Benoit Michel de Clem saison 7 : Jérôme quitte la série.