La course aux gâteaux bientôt sur TF1 en access : un programme de pâtisserie mêlant compétition, courses en magasin et recettes savoureuses chaque jour.

La course aux gâteaux bientôt sur TF1 ? nous avons imaginé une nouvelle émission

TF1 diffuse avec succès 4 mariages pour 1 lune de miel et l’addition s’il vous plait (et va tester en 2017 Eureka avec Valérie Damidot / First Dates un programme de dating dans un resto).

TF1 cartonne avec ses programmes de narration mais actuellement aucune émission sur le thème de la pâtisserie… alors que France 2 relance Qui sera le prochain grand pâtissier saison 4 ? ou encore M6 avec le meilleur pâtissier saison 6 en 2017 ET bientôt La crème de la crème sur M6.




Et pourquoi pas TF1 dans le lancement du programme La Course aux gâteaux ? Le concept ? Nous l’imaginons assez simple, on suit 4 candidats par semaine qui aiment la cuisine mais qui sont amateurs, leur but réaliser un gâteau en accord avec le thème de la semaine. On les suit de A à Z : l’idée du gâteau choisi, le budget nécessaire à respecter, l’achat des courses, la réalisation du gâteau (avec les galères et bonnes surprises) et la dégustation par les 3 autres candidats lors d’un moment convivial comme un goûter dans un salon de thé. Un chef donnerait son avis à titre de valeur ajoutée et avec des conseils (il ne mettrait pas de notes afin de donner un vrai sens à la compétition entre bienveillance et stratégie selon les candidats castés avec un profil haut en couleurs !).

Dans la course aux gâteaux de TF1, les candidats noteraient chaque jour le pâtissier du jour sur :

– Le respect du thème / budget

– La dégustation du gâteau

– Le design du gâteau

– Le vendredi jour de la finale, on découvrirait les jugements des candidats mais aussi la note de 4 proches (1 proche de chaque candidat) qui évalueraient à l’aveugle les 4 gâteaux de la semaine. Cette note compterait double. Le gagnant remporte 2000 euros ou un stage de pâtisserie dans une école de renom.

La gourmandise a de beaux jours devant elle avec les nombreuses émissions culinaires présentes dans notre petit écran à l’image d’Un dîner presque parfait, Top Chef, La meilleure boulangerie de France, Le meilleur pâtissier, Objectif Top Chef, Norbert commis d’office, Petits plats en équilibre…

Quelle évolution imagineriez-vous pour ce programme gourmand La course aux gâteaux ?