Les critiques sur Clem saison 7 (édition 2017) de TF1 : 5 épisodes de 90 minutes (ou 10 de 45min) riches en rebondissements mais sont-ils à la hauteur de l’attente des fans ? L’attachement à la famille Boissier est fort, leurs aventures sont-elles toujours aussi captivantes ?

Les commentaires sur l’épisode 1 de Clem saison 7 du 02/01/2017

Le forum Clem saison 7 est disponibles pour toutes les infos et spoilers sur cette 7ème saison très attendue sur TF1 marquée par des départs d’acteurs, des drames mais aussi des love story à venir !

Critiques Clem saison 7 épisode 3 du lundi 16 janvier 2017

Dimitri décide de partir faire du woofing avec son pote Ben à l’étranger. Salomé va devoir vivre un amour à distance avec Ben. Clem tombe amoureuse de Stéphane le médecin.
Notre avis : un épisode intense mais qui marque une nouvelle fois le départ d’un personnage Dimitri/Rayane Bensetti. Cette saison ça s’enchaîne après Jérôme. C’est vraiment dommage car ils apportaient beaucoup à la série.

Clem oublie Jérôme et craque pour Stéphane


Les avis sur l’épisode de Clem sont positifs : pour Télé Loisirs « Des épisodes passionnants grâce à ses personnages attachants et impeccablement interprétés ». De son côté Télé 7 jours confie « Après les malheurs de Clem, voici ceux de Caro avec l’arrivée d’un papa encombrant. De quoi montrer une nouvelle fois , pour la « passionaria » Victoria Abril, l’étendue de son registre.

Critiques Clem saison 7 épisode 2 du lundi 9 janvier 2017

Le résumé complet de Clem saison 7×02 du 09/01/2017 marqué par le divorce de Clem et Jérôme, épisode fort entre larmes et compromis notamment avec la garde des enfants. Caroline va se lancer un nouveau défi la cuisine avec Alex Giroin joué par Renaud Roussel.

Clem face à la séparation d’avec Jérôme : nouvelle vie !

==> Le départ de Benoit Michel de Clem saison 7 : Jérôme quitte la série.

Les avis de la presse sont positifs pour cette seconde soirée de Clem :
Pour Télé Loisirs « Instants tragiques et moments légers se mêlent avec bonheur grâce à un scénario bien rythmé ». De son côté Télé 7 jours donne son avis « Clem retrouve la vedette, avec une Lucie Lucas particulièrement touchante en compagne bafouée. Heureusement, il y a les tribulations culinaires de « maman » Caro pour nous redonner le sourire ». Quant au Parisien, il juge que « le scénario alterne entre passages sombres et moments d’espoir, un équilibre pas toujours évident à maîtriser mais qui fonctionne plutôt bien. Il faut juste s’accrocher parfois face à ces multiples rebondissements ».

Critiques Clem saison 7 épisode 1 du lundi 2 janvier 2017

Le résumé complet de Clem saison 7 épisode 1 est en ligne, il est marqué par Dimitri (Rayane Bensetti) en danger à cause de la prise d’amphétamines pour assurer en prépa mais aussi Clem qui a de plus en plus de mal à dialoguer avec Jérôme et à accepter sa vie à la campagne.

Jérôme s’éloigne de Clem et se rapproche d’Alice !

Les critiques de la presse sur le 1er épisode de Clem saison 7 du 02/01/2017 sont partagées : Pour Télé Star « Le plaisir de retrouver Clem et sa famille est gâché par sun début de saison un peu mollasson ». Pour Télé Loisirs, « c’est toujours un plaisir de retrouver cette famille recomposée terriblement attachante ». Quant à Télé 7 jours l’avis est plutôt positif « Les enfants grandissent, pas toujours pour le meilleur.. De quoi alimenter cette 7ème saison en intrigues sentimentales ou plus sociétales, le tout agrémenté d’une dose d’humour salvatrice ».


Notre avis sur Clem saison 7 épisode 1 (s07e01) diffusé le 2 janvier 2017 sur TF1
: le drama sur le couple Jérôme / Clem est assez marqué tout comme les conséquences de l’acte de Dimi et la prise de médicaments. Peu de moments de bonheur et de positif : le pathos est quand même au rendez vous. Alyzée jeune maman est pas au top, elle a du mal à s’occuper de son bébé. Personne n’est vraiment heureux dans ce 1er épisode mais comme on est attaché aux personnages, on se laisse porter et on a toujours envie de voir la suite (voir le recap de Clem 7×02)!!

— Mise à jour à suivre chaque semaine —