En route pour le résumé complet de Plus belle la vie du mardi 9 janvier 2017 avec l’épisode 3186 : Valentin se clashe avec son père, Franck en colère contre Chaumette et Doumé s’impose.

Doumé est libre, les problèmes commencent

Retrouvez le résumé détaillé de l’épisode 3186 de Plus belle la vie saison 13 du 9 janvier 2017 : le recap de l’épisode précédent PBLV 3185 est en ligne.

Abdel et Vanessa ont hâte de quitter le milieu et de démarrer une nouvelle vie au soleil avec le bébé.
Doumé est de retour, Vanessa est heureuse de le retrouver. Abdel lui a trouvé du boulot pour que le juge le laisse tranquille. Vanessa donne un double de clés de chez elle à Doumé.

Abdel et Vanessa vont-ils être tranquille loin des affaires ?




Vanessa est en pleine discussion avec Catherine sur Doumé… et elle est à la limite de faire un malaise. Elle appelle Guillaume Lesermann pour un rdv urgent, Catherine qui est allé lui chercher un vêtement (car elle avait froid) entend en cachette la communication.
Franck est en colère contre les hommes d’Abdel qui le fouille, ils n’ont pas la liste des hommes qui travaillent sur le chantier. Franck n’a pas confiance en eux, il vient voir Vincent Chaumette car il est en colère. Ce dernier veut que Franck joue le jeu.
Doumé se pointe à son nouveau boulot, il doit bosser comme vigile sous les ordres de Karim. Y a de la tension entre eux !
Abdel parle à Vincent du service qu’il aimerait qu’il lui rende. Il lui dit que certains de ses clients aimeraient rentrer dans le capital de l’entreprise de Chaumette de l’ordre de 20%. S’il dit non, Abdel va avoir du mal à continuer à assurer la sécurité du chantier.

Jérôme en galère en tant que parent d’élève

Jérôme est stressé de devenir parent d’élève : il a peur que les autres parents de la prendre de haut car il est au chômage. Laetitia veut qu’il arrête de se dévaloriser. Après la réunion, Jérôme est vexé car on lui a dit que sa compétence principale c’était le fait qu’il ait du temps.

Abdel fait du chantage à Vincent Chaumette !

Valentin n’arrive pas à dire à son père qu’il aime pas le boulot au commissariat. Il part en planque et au moment où le suspect sort, Valentin lance les sirènes. Patrick est en colère car il a fichu en l’air 1 mois de boulot.
Valentin finit par lâcher que ce métier c’est tout ce qu’il ne veut pas, ça ne correspond pas à ses choix de vie.

Vanessa vient manger au Mistral et ne mange presque rien car y a dans l’assiette du fromage au lait cru … Barbara soupçonne que cette dernière soit enceinte. A suivre le résumé en détails de Plus belle la vie du mardi 10 janvier 2017 avec l’épisode 3187.