Top Chef 2017 c’est le mercredi soir dès le 25 janvier 2017 : fini les lundi soir. M6 a décidé de changer de stratégie. Explications.

Vos avis sur Top Chef 2017 le mercredi ? vous préférez ?

Top Chef 2017 se déroule en brigade, de nombreuses nouveautés pour doper le programme culinaire de M6 mais pas que… le jour de diffusion change aussi.
En effet fini le lundi soir et Top Chef sur M6 depuis déjà 7 ans… changement de stratégie, M6 suit le succès du meilleur pâtissier diffusé le mercredi soir et décide donc en toute logique de diffuser la saison 8 de Top Chef le mercredi dès le 25 janvier 2017. Les téléspectateurs vont devoir prendre de nouvelles habitudes, est-ce que M6 va réussir à imposer le fait que le mercredi c’est soirée cuisine / pâtisserie ?

L’équipe de Top Chef ne change pas avec Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest, Jean François Piège (en retrait comme l’an dernier) et Stéphane Rotenberg à l’animation.




Top Chef 2017 qui s’inspire de The Voice puisque les chefs vont choisir les candidats qu’ils souhaitent dans leur brigade. Et si 2 chefs ont envie du même candidat, et bien ce sera celui-ci qui choisira son chef préféré. Philippe Etchebest va-t-il choisir son petit protégé Carl Dutting d’Objectif Top Chef ?

Les audiences de Top Chef saison 8 vont-elles réussir à progresser? le bilan de l’an dernier était plutôt positif avec en moyenne sur les 13 épisodes diffusés 2,88M de téléspectateurs et 12,8% de pda selon Médiamétrie.