C’est parti pour le résumé Plus belle la vie du mercredi 11 janvier 2017 avec l’épisode 3188 : Doumé arnaque Karim avec l’argent blanchi, Valentin divulgue des infos confidentielles à Eugénie et Abdel débordé par les problèmes.

Emma sauvée mais paniquée à l’idée que les dealeurs reviennent !

En avant première voici le résumé détaillé Plus belle la vie du 11 janvier 2017 avec l’épisode 3188 de la saison 13 : le recap de l’épisode précédent PBLV 3187 est en ligne.

Vincent signe les documents avec Abdel sur la participation dans son entreprise. Juste après Franck demande à parler à Chaumette : il lui explique qu’Emma a été otage pendant plus de 2h. Franck doit faire passer le message, ils veulent 200 000 euros sinon ils saccagent le chantier. Ils ne veulent pas que la police soit prévenue.

Abdel et Chaumette sont liés désormais par rapport à l’entreprise Felici




Vincent veut reprendre les papiers auprès d’Abdel. Ce dernier le rassure, Abdel va retrouver les hommes et tenter de les raisonner. Chaumette est inquiet.

Leo demande à Barbara si elle est encore amoureuse d’Abdel, elle dit juste que ça lui fait bizarre que Vanessa soit enceinte, il voulait un enfant avec elle il y a quelques années.
Castelli apprend qu’Abdel va quitter Marseille, elle pense qu’il veut repartir à zéro.

Jérôme fait des cauchemars sur son nouveau rôle de délégué de parent d’élève, il voit Rochat le traiter de cancre. Jérôme est très stressé pour le rendez vous avec le proviseur.
Au final alors qu’un DST était annulé car la photocopieuse était en panne, Jérôme la répare… autant dire que Kevin est en colère.

Eugénie bénéficie des sources de Valentin qui craque pour elle

Doumé voudrait qu’Abdel lui trouve un nouveau travail avec des responsabilités. Vanessa pense que c’est une bonne idée.

Valentin récupère au commissariat des infos sur le déplacement du ministère de l’intérieur pour Eugénie (alors que Patrick Nebout ne voulait pas lui en donner). Il lui donne l’itinéraire exact … en échange Valentin aimerait qu’il accepte de boire un verre.

Emma est encore sous le choc de la violence des 2 hommes, elle s’occupe le cerveau en jouant en ligne. Emma a eu très peur, Franck la rassure… c’est fini. Franck a démissionné du chantier.

Abdel explique à Karim qu’il est stressé de travailler dans l’aveugle : Abdel veut blanchir l’argent en peu de temps. Karim a peur de devoir payer le prix fort dans cette affaire.

Barbara a l’impression de ne pas avancer dans sa vie contrairement à Abdel

Catherine explique à Abdel qu’elle pense que Vanessa ne lui dit pas tout sur sa grossesse. Abdel est inquiet, il décide d’aller voir Vanessa dans la chambre.

Doumé arrive dans la planque de Karim et Abdel : c’est Vanessa qui lui a donné l’adresse. Pendant que Karim appelle Abdel, Doume met discrètement une liasse de billets dans sa poche. A suivre le résumé complet de Plus belle la vie du jeudi 12 janvier 2017 avec l’épisode 3189.