Pompiers leur vie en direct le dimanche sur TF1 un nouveau docu réalité le dimanche à 16H05. Donnez vos avis sur le quotidien des pompiers. Une saison 2 arrive !

Avis Pompiers leur vie en direct sur TF1

Mise à jour : Pompiers leur vie en direct saison 2 de retour en 2018 sur TF1 le dimanche après midi. Pascal Pinning directeur des magazines TF1 explique à media + « Après trois saisons de «24 heures aux urgences», nous avons décidé de lever le pied. En revanche, nous préparons une nouvelle saison de «Pompiers : leur vie en direct» (10X60’) qui avait bien fonctionné le dimanche. »

—–
Après La vie secrète des enfants sur TF1 ou encore Flics et vétérinaires en direct, la chaîne lance une nouvelle série documentaire Pompiers leur vie en direct dès le dimanche 22 janvier 2017 à 16H05.




On se retrouve dans 3 casernes :
– Caserne des Bouvines à Lille avec les pompiers professionnels
– Caserne de Ménilmontant avec les sapeurs pompiers de Paris
– Caserne de Louvain à Marseille avec le Bataillon des marins pompiers

Le 1er épisode de Pompiers leur vie en direct s’intitule « La victime du métro » : Les équipes de Samuel à Lille prennent en charge un cycliste victime d’un accident, un poids lourd le renverse.

Olivier et l’équipe de Paris s’occupe d’une personne âgée qui est tombé dans les escaliers. Elle s’est blessée à la jambe.
A Marseille un homme a tenté de se suicider en se jetant sur les voies du métro. Quand les pompiers arrivent, la victime est entre la vie et la mort.

Le tournage de Pompiers leur vie en direct de TF1 s’est déroulé en simultané dans 3 caserne pendant 1 mois où ont été suivi les entraînements des pompiers, les interventions… avec 60 caméras fixes et mobiles.

Antoine Baldassari, auteur et réalisateur, explique avoir retenu de cette expérience « une grande leçon d’humilité. (…) » Les pompiers sont souvent sollicités à l’étranger pour leur savoir-faire. Leur organisation, comme celle du SAMU, est même copiée dans de nombreux pays. Ces corps sont des piliers de notre société. C’est une leçon républicaine ».