C’est parti pour Plus belle la vie le résumé complet du jeudi 12 janvier 2017 avec l’épisode 3189 en avance : Abdel pris au piège, Oceane s’en prend à Alison par jalousie et Kevin ne supporte plus son père au lycée.

Oceane ne supporte plus ALison et se venge

Retrouvez le résumé détaillé avec les spoilers de Plus belle la vie du jeudi 12 janvier 2017 et l’épisode 3189 : le recap de l’épisode précédent PBLV 13×3188 de la veille.

Abdel vient voir Guillaume, il veut que ce dernier lui dise tout sur la naissance du bébé à risque de Vanessa : 1 chance sur 2 que le bébé aille à terme selon Guillaume. Il ne veut rien dire de plus car il souhaite préserver le secret médical.




Jeanne veut que Chaumette arrête tout et aller voir la police mais Vincent pense que c’est pas possible.

Abdel fait une mise au point avec Doumé : il veut qu’il arrête de stresser Vanessa


Alison propose de remercier Sacha en amenant le repas à toute sa petite famille Luna et Oceane.
Doumé mange au Mistral et trouve ça très bon : il paye et laisse un gros pourboire. Doumé demande à voir le chef Barbara : il la félicite et l’invite à boire un verre. Elle refuse. Il aperçoit Alison…et en fait il la connait de la banlieue.

Quand Vanessa s’énerve avec Abdel par rapport à un nouveau job pour Doumé, elle ressent une violente crampe. Abdel convoque Doumé, il veut qu’il laisse tranquille Vanessa. Il lui donne 2 jours pour quitter la maison.

Vanessa ne dit rien à Abdel sur sa grossesse à risque, il décide d’aller voir Guillaume


Barbara prend Alison en train de voler de la nourriture pour le plat qu’elle souhaite préparer pour la famille de Sacha. Barbara ne la gronde pas vraiment, au final elle lui donne par écrit la recette. A la maison, Oceane est un peu sur la défensive, elle décide de détruire la recette et met une tonne de curry piquant dans le poulet pour qu’il ne soit pas mangeable.

Vincent vient voir Franck pour lui proposer une indemnisation avec une prime à risque. Il aimerait que Franck revienne pour donner confiance aux équipes du chantier. Pendant le repas, Alison découvre que le plat pique trop, elle est dégoûtée. Alison part de chez Sacha, elle va ramener les affaires au resto de Barbara. Alison est énervée, elle ne veut pas venir travailler le lendemain.

Sacha et Alison très complices : ça plait pas vraiment à Océane

La jeune génération a pris le pouvoir selon Karim dans les banlieues : ils n’arrivent pas à savoir qui sont les racketteurs du chantier. Abdel est inquiet. La solution? Karim ne sait pas, s’ils les trouvent pas ils peuvent dire adieu à leur nouvelle vie au soleil.

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie du vendredi 13 janvier 2017 avec l’épisode 3190.