Candidats Top Chef 2017 : 15 candidats chefs hauts en couleur
Donnez votre avis

Quels sont les 15 candidats Top Chef 2017 le choc des brigades : 15 jeunes chefs prêt à viser l’excellence pour cette saison 8 sur M6 qui démarre le 23 janvier.

Alexis Top Chef cuisine franco-mexicaine en route pour 2017 ! / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Les nouveautés Top Chef 2017 sont nombreuses avec l’arrivée des brigades façon The Voice mais aussi de nouvelles épreuves en extérieur à Saint Tropez, au Parc naturel de la Brière La mare aux oiseaux ou encore à la ferme de Lumigny pour une épreuve barbecue.

Qui sont les 15 candidats de Top Chef 2017 au profil différent mais avec de fortes identités culinaires :




Marion Lefebvre dans Top Chef : elle est âgée de 28 ans, travaille comme chef à domicile à Aix en Provence. C’est une ancienne mannequin qui a travaillé comme seconde de cuisine pendant 10 ans. Elle lance son restaurant à Aix avec son conjoint.

Guillaume Sanchez dans Top Chef : il a 26 ans et travaille comme chef gérant du restaurant gastro Nomos à Paris 18. Il est à la base un chef pâtissier réputé, il a obtenu la double médaille du concours des meilleurs apprentis de France. Puis il s’oriente vers le salé en ouvrant son restaurant, il a même été sélectionné talent de l’année par le Gault et Millau.

Kelly Rangama dans Top Chef : elle a 28 ans et vient de Puteaux. Kelly travaille comme chef du restaurant Le Boutary à Paris 6. Elle est originaire de lIle de la réunion. Sa cuisine se veut créative et technique avec une note épicée et colorée.

Maximilien Dienst dans Top Chef : il a 23 ans et bien de Marloie en Belgique. Il travaille comme chef de cuisine du restaurant Les pieds dans le plat à Hotton (1 étoile au Michelin). Ce chef est un provocateur, il est sans filtre sur le terrain et dans la vie. Sa cuisine est avant celle de bistrot de campagne gastronomique. C’est un mauvais perdant ;))

Giacinta Trivero dans Top Chef : elle est âgée de 25 ans et travaille comme gérante de l’hôtel Princess à Rome. Elle a repris une affaire familiale. Giacinta a un vrai tempérament et elle aime sublimer les produits régionaux.

Vos réactions sur la chef italienne Giacinta Rivero de Top Chef saison 8 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Alexandre Spinelli dans Top Chef : il a 25 ans et vient de Eze sur Mer. Il travaille comme 1er chef de partie « la chèvre d’or » (2 étoiles au Michelin). Il y a à peine 3 ans il travaillait dans les restos de plage, aujourd’hui il a su développer une cuisine de « gastronomie pure et dure ».

Alexis Delassaux dans Top Chef : Il a 28 ans et travaille comme gérant du restaurant Luz Verde à Paris 9 : une cuisine bistronomique à tendance mexicaine. Il a obtenu une toque du Gault et Millau ou encore le titre du restaurant de la semaine dans le Fooding.

Julien Wauthier dans Top Chef : Il a 33 ans et vient de Jambes à Belgique. Il travaille comme chef à Namur au resto « La plage d’Amée ». Julien est un passionné : il est obstiné et compétiteur. Il aime faire parler sa créativité dans des dressages originaux.

David Gremillet dans Top Chef : Il a 23 ans et vient de Poissy. Il travaille comme sous-chef et membre de la direction de l’hôtel 4 étoiles L’esturgeon à Poissy. Il a participé à de nombreux concours : espoir de la fondation Paul Bocuse en 2011 ou encore lauréat du trophée Bernard Loiseau l’an dernier.

Franck Pelux dans Top Chef : Il a 28 ans et habite à Pékin. Il travaille comme chef exécutif en Chine au Temple, le 12ème meilleur restaurant au monde sur Tripadvisor. Il vise l’excellence et qualifie sa cuisine de classique et raffinée.

Vos avis et commentaires sur Franck Pelux de Top Chef 2017 / Photo : Marie Etchegoyen-M6

Jérémie Izarn dans Top Chef : Il a 27 ans et vient de Tancin. Il travaille comme chef gérant à La tour des sens. Il a déjà passé le concours meilleur ouvrier de France. Il aime les produits du terroir de sa région et apprécie de tester de nouvelles techniques.

Vos commentaires et réactions sur Jérémy Izern de Top Chef saison 8 // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Jean François Bury dans Top Chef : Il est âgée de 34 ans et vient de Nanterre. Il travaille comme chef exécutif au Butard Enescot à Colombes. Il a obtenu le titre de champion du monde traiteur 2015 et rêve aujourd’hui de se présenter au concours de meilleur ouvrier de France.

Vos avis et commentaires sur Jean François Bury de Top Chef saison 8 / Photo Marie Etchegoyen – M6

Carl Dutting dans Top Chef : c’est le gagnant Objectif Top Chef âgé de 30 ans. Il a fait une formation chez Ferrandi et travaille comme commis à l’Intemporelle chaque week end à La Roquette sur Siagne et la semaine il est vendeur de vêtements. Sa cuisine est plutôt traditionnelle orientée vers la bistronomie.

Thomas Letourneur dans Top Chef : il a 29 ans et vient de Meudon. Il travaille comme chef privé de direction. Il aime proposer une cuisine française modernisée et inventive. Son rêve ? ouvrir un restaurant et obtenir des étoiles. Un vrai ambitieux.

Mickael Riss dans Top Chef : il a 23 as et travaille comme chef de cuisine L’auberge du moulin à Saint Sorlin en Valloire. C’est le blagueur de la saison 8, ça lui permet d’évacuer le stress. Il a peur de rien ni de personne. Sa cuisine se veut semi-gastronomique.