Digital Detox sur Canal Plus un documentaire avec Pierre Olivier Labbé qui se prive d’internet pendant 90 jours : Comment l’a-t-il vécu ? Ce qu’il faut savoir sur ce reportage inédit et qui nous concerne tous ou presque.

Vos avis et commentaires sur la Digital Detox de Pierre Olivier Labbé : vous y croyez? réaliste ?

Vos avis et commentaires sur la Digital Detox de Pierre Olivier Labbé : vous y croyez? réaliste ?


Innovant ce documentaire Digital Detox où on suit Pierre Olivier Labbé journaliste ultraconnecté à la base qui se retrouve pendant 90 jours soit 3 mois à l’écart des nouvelles technologies que ce soit smartphones, GPS, tablettes, PC, montres…(la concurrence est rude avec Chefs sur France 2 et Le grand match des années 80 sur D8)
Le Digital Detox est à la mode, c’est un phénomène qui arrive peu à peut en France : le but est de passer d’Internet pour se ressourcer, exit les écrans, le wifi.
Pierre Olivier Labbé est un père de famille de 42 ans qui va consulter un psyschologue spécialiste de l’addiction au numérique et ensuite va partir à la rencontre d’entreprises, de particuliers qui ont choisir de se désintoxiquer en Corée du Sud (80% de la population a internet) ou encore Sans Francisco.
RMC a lancé un débat sur le Digital Detox :

La vidéo de la création originale Digital Detox de Canal + , intéressant pour prendre du recul par rapport à sa propre addiction au net :


Bande-annonce du documentaire "Digital Detox" par LePoint

La critique est positive sur ce docu Digital Detox, Télé 7 jours a mis 777 à cette création originale avec Pierre Olivier Labbé. Instructif mais seriez-vous capable de faire la même chose ?