Le résumé du final de Clem saison 7 épisode 5 (1ère et 2nde partie) du lundi 30 janvier 2017 : Salomé en Bolivie, Clem et Stéphane le parcours du combattant et Alyzée / Adrian mariés. Un final un peu banal non ?

Le mariage d’Adrian avec Alyzée est pas simple

Le résumé détaillé du final de Clem saison 7 épisode 9 et 10 (ou épisode 5 selon le découpage choisi) en diffusion le 30/01/2017 : Clem et Stéphane habitent ensemble mais tout ne se passe comme prévu.

Charlotte est insupportable avec Clem et même Valentin (elle l’accuse d’avoir déchiré une robe, elle lui parle de fantômes dans sa chambre) : Clem se rend compte que Charlotte vomit en cachette et cache de la nourriture sous son lit. Clem décide d’en parler à Stéphane, il a du mal à croire … il prend toujours la défense de sa fille.
Stéphane dit plus tard à Clem qu’il aurait pas du précipiter les choses : il aurait du vivre avec Charlotte seule. C’est ainsi que Stéphane prend ses distances avec Clem, elle repart vivre chez Hicham.

La romance Stéphane / Clem n’est pas de tout repos : famille recomposée ça se complique

Stéphane est bien décidé à donner la priorité à sa fille. Plus tard, Charlotte va venir voir Clem pour s’excuser de tout ce qu’elle a fait et avouer qu’elle a des problèmes de boulimie. Elle finit par se confier à son père et il l’amène chez un pédopsychiatre.
Stéphane vient voir Clem pour s’excuser, il veut qu’ils se remettent en couple mais Clem dit non, elle veut plus être dégagée au moindre problème.

Salomé travaille en douce pour avoir l’argent afin de payer le voyage en Bolivie afin de rejoindre Ben. Salomé a son bac de français avec d’excellentes notes. Le jour où Caro apprend que Salomé veut partir rejoindre Ben, elle dit non. Salomé prévoit donc de partir sans rien dire à sa mère (seule Charlotte est dans la confidence).

Christophe pique de l’argent dans la caisse de Caroline, un jour elle le surprend : il panique et s’en va. En fait elle le retrouve SDF, il vit dans sa voiture. Giroin lui a fait mauvaise réputation, il n’arrive pas à décrocher un job. Caro l’héberge dans la chambre de Dimitri.
Grâce à Michel, Caro veut que Christophe passe le BAC pro pâtisserie… ça va lui permettre de trouver un bon boulot mieux payé. Christophe devrait être logé dans son lycée professionnel, il accepte.

Clem a le mauvais rôle : la belle mère de Charlotte

La santé d’Adrian un sujet délicat mais les examens sont bons, il est heureux : Adrian fait sa demande en mariage à Alyzée. Elle dit oui. Mais les préparatifs du mariage c’est compliqué, Alyzée a envie de choses simples.

Alyzée et Clem se soutiennent dans les épreuves !

Alyzée et Adrian n’ont pas respecté la tradition, ils se sont vus avant le mariage… Alyzée a peur que ça lui porte malheur.
Alors qu’ils sont en voiture pour aller vers la mairie, Adrian dit qu’il veut une famille nombreuse mais Alyzée explique qu’elle ne veut pas d’autres enfants. Ils annulent le mariage mais ils décident de refixer une date et cette fois ils se marie. Xavier est parti au Canada voir Anouchka mais il est bien de retour pour le mariage.
Stéphane vient voir Clem lors du mariage, ils disent qu’ils veulent se retrouver … mais Caro arrive en panique avec une vidéo de Salomé qui dit que ça y est elle part pour la Bolivie avec Ben et Dimi.

Salomé laisse un message à Caro dans l’avion : direction la Bolivie

A suivre Clem saison 8 avec de nouveaux épisodes en 2018.