Découvrez Alexis Delassaux dans Top Chef 2017 : un chef très prometteur qui met en valeur la cuisine mexicaine avec brio. Qui est-il ?

Vos commentaires et réactions sur Alexis Delassaux de Top Chef 2017 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Après Marion Lefebvre ou encore Guillaume Sanchez le pâtissier, M6 a décidé de recruter pour Top Chef 2017 le candidat Alexis Delassaux âgé de 28 ans qui chef gérant du restaurant mexicain à tendance bistronomique sur Paris 9ème (il s’agit du Luz Verde http://www.luzverde.fr/ ). Il a obtenu 1 toque au Gault & Millau.


Alexis Delassaux
a travaillé dans de grands restaurants avant de se lancer dans son aventure : en effet il a travaillé pour le Shangri ou encore Le Royal Monceau.
Quand il a décidé de lancer son restaurant avec une cuisine inspirée du Mexique, la critique culinaire a été très bonne c’est ainsi qu’il a obtenu la mention restaurant de la semaine du Fooding il y a 3 ans.



Alexis Delassaux est franco-mexicain (sa mère est mexicaine) : il se sert de cette richesse culturelle pour apporter de l’originalité dans ses plats. La cuisine d’Alexis de Top Chef saison 8 ? il la juge comme « gastronomique franco-mexicaine ».