Le résumé complet de l’épisode 3197 de Plus belle la vie du mardi 24 janvier 2017 en avance : Jeanne se réconcilie avec Vincent, Nebout prêt à enquêter sur Boher tandis que Doumé est prêt à éliminé Karim.

Doumé veut continuer dans la corruption et travailler avec Abdel

C’est parti pour l’avant première du résumé détaillé de Plus Belle la vie du 24 janvier 2017 (épisode 3197) : le recap de l’épisode précédent PBLV 3196 est en ligne.

Doumé veille sur Vanessa : il pense qu’il peut rien lui arriver avec Abdel. Vanessa est heureuse que tout se passe bien entre eux.




Jeanne vient voir Vincent, elle veut lui parler : Jeanne lui dit qu’elle a choisi de le protéger et elle n’a rien dit aux flics. Jeanne veut que Vincent rentre à la maison …mais il préfère rester chez Guillaume tant que l’affaire n’est pas réglée. Il lui promet d’être prudent lors de la remise d’argent aux racketteurs.

Les profs Coralie et Nathan en colère contre Rochat

Valentin vient voir Eugénie au Mistral : elle le félicite car la vidéo de Boher qui récupère de l’argent cartonne. Il veut plus d’intimité avec elle…Eugénie dit ok s’ils passent les 500 000 vues ou qu’il lui ramène le scoop du siècle. Valentin aime bien les challenges.

Vincent inquiet pour sa sécurité : Jeanne le soutient.

Coralie demande des explications à Emma mais celle-ci ne dit rien !

Patrick Nebout appelle Samia pour lui montrer la vidéo sur internet de Boher qui récupère l’argent. Nebout lui demande si Samia et Boher ont des soucis d’argent? elle répond oui toujours un peu. Samia veut savoir la vérité, Patrick lui donne 24h après c’est lui qui s’en occupe.

Karim et Abdel continuent de s’occuper de Chaumette


Laetitia ne comprend pas que Jérôme valide l’action collective de boucher les toilettes des profs. Elle a peur que ça se retourne contre lui et Kevin.

Doumé veut être le numéro 2 d’Abdel (il se confie à Alison) : il veut écarter Karim. Une fois les choses réglées, Abdel se rendra compte que Doumé est indispensable et il ne voudra plus partir dans les îles. Jusqu’où va aller Doumé pour faire chuter Karim ?

Boher reçoit un coup de fil urgent, il doit partir. Samia le suit et demande les papiers à l’homme qui l’accompagne. En fait il vendait juste des jantes à Boher pour pouvoir partir avec Lucie au ski.

Vincent décide de tout arrêter car il n’aura plus de protection vu que le lieu de rendez vous sera fixé au dernier moment. Abdel lui dit qu’il n’a pas le choix : Vincent lui dit qu’il a 1 chance sur 100 de s’en sortir.

Coralie et Nathan viennent voir Rochat pour les toilettes : ils veulent une date de réparation et que Rochat appelle immédiatement un plombier. Il passe son appel et le plombier débarque dans l’heure.

Karim dit à Abdel qu’il ne peut pas se réconcilier avec Catherine : Abdel lui explique que Karim doit prendre sur lui. Boher vient interroger en terrasse Abdel et Karim : il est sûr qu’ils sont en train de manigancer.

Rochat dit à Jérôme que le plombier est venu et qu’il a dit qu’il fallait changer toutes les installations et il n’a pas le budget pour. Belesta lui dit qu’il faut qu’il trouve l’argent sinon ça va être la guerre au lycée.

Karim dit à Catherine qu’il est prêt à faire semblant d’avoir fait la paix avec lui. Karim sit qu’Abdel est en train de sombrer, il est en train de prendre le chemin de l’argent facile et de la corruption.

A suivre le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 25 janvier 2017 (épisode 3198).