Le final Le sang de la vigne c’est samedi 21 janvier 2017 : la série avec Pierre Arditi s’arrête définitivement sur France 3. Les critiques sur le dernier épisode.

Le sang de la vigne : dernier épisode le 21/01/2017 // Credit : Manuelle TOUSSAINT / TELECIP

France 3 diffuse samedi 21 janvier 2017 le final de la série Le sang de la vigne saison 7 épisode 3 intitulé Crise aigüe dans les Graves. On retrouve au casting Pierre Arditi dans le rôle de Benjamin Lebel mais aussi Catherine Demaiffe, Yoan Denaive, Anouk Grinberg et Catherine Arditi.

L’histoire est centrée sur la mort du patriarche George de la famille Gimonprez : il est décédé d’une crise cardiaque alors qu’il déjeuner avec sa femme Roxane ainsi que Benjamin avec ses 2 associés.




Les avis critiques sur le final du téléfilm Le sang de la vigne : pour Télé Star « malgré un final un peu granguignolesques, cette enquête longue et sinueuse suscite de l’intérêt ». De son côté Télé Loisirs explique que « Menée par un trio sympathique, cette enquête sans grande originalité n’est pas ennuyeuse pour autant ».
Télé 7 jours est fan de ce dernier épisode Le sang de la vigne « Quelle idée savoureuse que d’avoir confronté Pierre Arditi à sa soeur Catherine, dans cet épisode qui se déguste avec délectation. Avec une envoûtante composition d’Anouk Grinberg ».

Après 22 épisodes, France 3 dit adieu à un de ses héros emblématiques interprété par Pierre Arditi. Pierre Arditi a confié à Télé Loisirs qu’il regrettait cette décision de la chaîne malgré les très bonnes audiences. Il a explique qu’actuellement la politique de France 3 côté fictions c’est de renouveler les concepts mais aussi de développer des formats 52min plutôt que 90min.