Qui est l’heureux gagnant de Bienvenue chez nous le vendredi 27 février 2015 parmi les chambres d’hôtes Marie Louise et Roger, Anita et Daniel, Mélanie et Emile , et enfin Myriam et Woody. La finale s’annonce tendue au vu des notes de la semaine.

Qui est le vainqueur de Bienvenue chez nous le vendredi 27 février 2015 ?

Qui est le vainqueur de Bienvenue chez nous le vendredi 27 février 2015 ?

Nouvelle semaine de Bienvenue chez nous du 23 au 27 février 2015 avec 4 couples très différents Marie Louise et Roger, Anita et Daniel, Mélanie et Emile , et enfin Myriam et Woody. Ils se sont notés à tour de rôle et parfois les notes n’ont pas été très juste notamment pour les plus jeunes avec leur maison d’hôtes au Cantal.

– A l’heure du bilan sur la maison d’hôtes de Marie-Louise et Roger, les candidats donnent les premières notes de la semaine. En commençant par l’accueil et la convivialité, où tout est bien, les hôtes très gentils (une opinion qui risque de changer). C’est entre 7 et 8. Ensuite, par rapport à la maison, c’est tout de suite un peu moins bon. Sauf chez Mélanie et Emile, qui ont particulièrement aimé le jacuzzi. Et pour le concours de tir à l’arc comme activité et le repas que Roger a cuisiné, c’est tout l’inverse : les autres couples notent 8, alors que les jeunes « cassent » avec un 5. Enfin, les chambres sont spacieuses, mais manquent selon certains un peu d’équipement. En moyenne, Marie-Louise et Roger obtiennent les moyennes de 7,3 / 10 pour l’hospitalité, 6,7 / 10 pour la maison et son jardin, 7 / 10 pour l’activité et le dîner, et 5,7 / 10 pour les chambres elles-mêmes.

– Dans la maison d’hôtes d’Anita et Daniel, c’est une demeure de charme, authentique, et locale : c’est ainsi que la voient les propriétaires. Et les autres candidats ? A l’heure des notes, ils commencent par l’accueil. Le couple est charmant, convivial… très pro selon Mélanie et Emile, mais avec un peu de retenue selon Roger, et le chien n’a pas plu à Myriam car il lui a sauté dessus. Côté maison et déco, c’est joli, « carré »… mais sans équipement et activité, donc moyen au final. Ensuite, la visite de la région sur l’eau et le dîner préparé par Daniel, ancien chef étoilé, ont « bluffé ». Enfin pas tout le monde : Marie-Louise s’est ennuyée. C’est un beau 9, sauf pour Roger qui suggère un 6. Reste les chambres, grandes, d’une propreté irréprochable, mais avec un style qui ne séduit pas les invités. En moyenne, c’est donc 7,3 / 10 pour l’accueil, un petit 5,7 / 10 pour la maison, 8 / 10 pour la ballade et le dîner qui ont vraiment séduit, et 6 / 10 pour les chambres.

– Pour les débutants de la semaine, la maison d’hôtes de Mélanie et Emile dans le Cantal, l’ambiance au petit-déjeuner juste avant les notes est un peu tendue. Les candidats semblent désigner comme coupables Marie-Louise et Roger, mais ce n’est pas eux qu’ils doivent noter. Le jeune couple est jugé très accueillant, sincère… sauf par Roger, qui les trouve « hospitalier mais pas trop ». Bref, c’est 8, sauf pour Marie-Louise et Roger qui donnent un (méchant ?) 5. La maison, par contre, est atypique… « pas très joli » pour Woody. Mais l’environnement rattrape un peu, permettant d’avoir des notes correctes… sauf encore une fois pour Marie-Louise et Roger, qui sont les premiers à descendre sous la moyenne. Mélanie et Emile ont misé sur la gastronomie comme activité, et c’est un pari gagnant : deux 9… et un 5. Devinez qui râle et donne tout juste la moyenne ? Enfin, reste les chambres, unanimement jugées un peu sommaires (mais propres).
Anita, Myriam, Woody et Daniel donnent un 6, mais Marie-Louise et Roger dépasse leur propre record de note négative avec un 3. Au final, les moyennes de Mélanie et Emile sont plombées par les râleurs, et ils obtiennent 7 / 10 pour l’hospitalité, 5,3 / 10 pour leur « maison », 7,7 / 10 pour les services, et tout juste la moyenne pour les chambres avec 5 / 10.

A suivre le château de Myriam et Woody diffusé jeudi soir.

Dans le e château de Myriam et Woody, les candidats se sentent bien accueillis : les tenues d’époque sont appréciées. Même si Roger commence déjà à parler de bémol, et commence avec Marie-Louise à noter en dessous des autres.
Une tendance qui se confirme encore quand on parle du château même : le courage de Woody est admiré, même si le jardin est jugé un peu limité. Si c’est 8 pour les bretons et 9 pour les jeunes, Marie-Louise et Roger décernent… un 4. Côté activité, c’est unanimement salué; le dîner plait mais pour Emile c’est plus « familial » que « château ». Miracle : Roger explique que ça vaut plus que la moyenne ! Enfin, jugement sur les chambres. Woody le savait : les toiles d’araignées sont légion, il y a de la poussière… ce qui ne semblent pas gêner les jeunes plus que ça. Mais ces points font que les bretons donnent juste la moyenne… et Marie-Louise et Roger un 2 (en précisant qu’ils sont « gentils »). Record battu !
En moyenne, Myriam et Woody obtiennent les notes de 7 / 10 pour l’hospitalité et leur accueil, 7 / 10 pour le château, 7,7 / 10 pour leur activité et le dîner préparé par Myriam, et 5 / 10 pour les chambres.

Le gagnant de Bienvenue chez nous pour la finale du 27 février 2015 est dévoilé vendredi à 19H. Qui mérite la victoire et les 3000 euros à la clé dans Bienvenue chez nous vendredi ? Marie Louise et Roger ont gagné.