Le résumé en avance Plus belle la vie du jeudi 26 janvier 2017 avec l’épisode 3199 de la saison 13 : Valentin démasqué et mis à la porte par Patrick tandis que Doumé tueur de sang froid.

Valentin renié par son père : il ne veut plus entendre parler de lui dans PBLV du 26/01/2017.

En route pour le résumé complet Plus belle la vie du 26 janvier 2017 (épisode 3199 détaillé) : le recap de l’épisode précédent PBLV 3198 est en ligne.

Doumé promet à Karim de se venger : il lui a donné un coup de poing.
Vincent seul dans le train est livré à lui même : il demande à un passager de lui prêter son téléphone. Il ne veut pas du coup il donne 250 euros.
Vincent est perdu, il a du mal à se rappeler du numéro de Jeanne mais manque de bol elle décide ne pas répondre au numéro anonyme. Il lui envoie un SMS, elle le rappelle …et il lui demande d’aller voir immédiatement Abdel.

Jeanne va voir les Fedala pour sauver Vincent




Les élèves de Scotto passent leur bac blanc mais Nathan est face à une place qui a décidé de faire grève à cause des toilettes bouchées.

Eugénie est en colère contre Valentin face au faux scoop de Boher qui vend des jantes. Valentin est prêt à continuer à partir à la chasse aux scoops. Il lui confie qu’il fait ça pour elle. Nebout de son côté cherche la taupe du commissariat. Samia a trouvé le téléphone avec qui a été filmé la vidéo de Boher : c’est Valentin. Nebout n’en revient pas : il est sur le choc. Valentin avoue et dit qu’il a fait ça car il ressent que son père ne l’aime pas et le dégoûte.
Patrick prend une décision irrémédiable : Il met Valentin à la porte dès le lendemain, il veut plus le voir.

Chaumette réussit à s’en sortir même s’il est encore sous le choc.

Jeanne vient voir Abdel pour qu’elle appelle de suite Vincent Chaumette … Abdel le fait mais Vincent dit juste qu’il vient de descendre au terminus du train. Il raccroche car il a peur d’être repéré.

Thérèse raconte à Gabriel les actions faites au lycée pour que Rochat craque… elle lui raconte c’est Belesta qui coache les élèves. Gabriel n’en revient pas et il vient faire la morale à Jérôme. Mais il a décidé de soutenir les ados jusqu’au bout. Laetitia est contre Jérôme : elle a peur que ce soit les jeunes qui soient pénalisés pour leur bac. Laetitia a peur que Kevin échoue.

Vincent retrouve Jeanne : il va venir ré-habiter dans leur maison.

Alison s’en prend à Abdel au restaurant devant Barbara : celle-ci tente de mettre fin à la dispute.Alison est inquiète pour Doumé car elle n’a aucune nouvelle.

Vincent donne l’argent aux racketteurs, ils le menacent d’une arme mais finissent par partir. Vincent Chaumette rentre au bureau, Jeanne l’attend… il pleure et il espère que toute cette histoire est finie.

Karim et Doumé prennent les jeunes qui ont racketté Vincent pour prendre l’argent et remonter la filière. Mais Doumé tire sur les 2 hommes, ce n’était pas du tout la stratégie de Karim. A suivre le résumé complet de Plus belle la vie du vendredi 27 janvier 2017 (3200ème épisode).