Zone Interdite à l’hôpital Trousseau de Paris avec les enfants le dimanche 22 janvier 2017 su M6 : Manon, Marie-Françoise et Victoria sont malades … mais les enfants se battent pour guérir au service pédiatrique.

Vos réactions sur Zone Interdite sur les enfants de l’hôpital Trousseau le 22/01/2017

Face aux résultats de la primaire de la gauche 2017, M6 diffuse un numéro de Zone Interdite le dimanche 22 janvier 2017 sur le thème « Enfants à l’hôpital : leur extraordinaire énergie pour guérir » avec Ophélie Meunier à la présentation.

Les équipes de Zone Interdite sont parties en immersion dans le centre pédiatrique parisien de l’Hôpital Trousseau qui admet près de 35 000 enfants par an. Le magazine a suivi plusieurs enfants :

Manon est âgée de 14 ans, elle souffre d’une scoliose très importante, elle porte un corset. Elle va subir une opération risquée mais qui si ça marche va pouvoir gagner près de 15 centimètres.

Marie Françoise dans Zone Interdite souffre d’une leucémie à 15 ans. Le quotidien est difficile avec les cheveux qui tombent. Mais elle respire la joie de vivre et a eu la chance de danser avec Maître Gims. L’hôpital a réalisé son rêve.

Victoria est âgée de 8 ans : elle a un problème avec ses articulations qui sont à l’envers au niveau des pieds et des mains. Elle a subi de nombreuses opérations, Victoria est une petite fille habituée de l’hôpital. Elle rêve de jouer du piano et de courir.

Un joli message d’espoir avec ces enfants et le personnel soignant (ils sont plus de 2000) qui a un objectif clair, que les enfants ressortent avec le sourire.