Le pacte sacré sur France 3 un téléfilm comédie en prime avec Bernard Yerlès et Romane Bohringer. Le pitch et les avis critiques sur cette fiction française inédite.

Vos réactions sur Le pacte sacré sur France 3 / Credit : Fabrice LANG / MFP / FTV 2015

Après la fiction Qui sème l’amour, France 3 lance Le pacte sacré le mardi 24 janvier 2017 avec au casting de nombreux acteurs connus du grand public : Bernard Yerlès, Romane Bohringer, Annick Blancheteau, Henri Guybet et Joséphine Helin.

L’histoire d’Un pacte sacré sur France 3 est centrée sur Mamie Jo qui élève ses petits enfants Jules et Juliette seule. Son immeuble a pris feu, elle est relogée dans une chambre d’hôtel en sale état.
Mamie Jo réfléchit à confier les jumeaux à leur père Jean Noël qui ignore leur existence. Le souci c’est que Jean Noël est marié et père de famille : sa femme sort de dépression, il a peur de sa réaction…du coup il décide d’utiliser un gros mensonge.




Romane Bohringer confie dans Télé 7 jours : « Jean Noël est lâche, comme beaucoup d’hommes. Dans sa situation, il préfère faire passer Juliette et Jules pour les enfants d’une cousine éloignée. Ce qui va entraîner un imbroglio incroyable ».


Les critiques sur la fiction Un pacte sacré de France 3 sont positives
: Pour Télé Loisirs « Pleins de bons sentiments, cette comédie familiale sans prétention offre un moment divertissant ». Télé Star de son côté juge qu’on a « une petite comédie familiale aussi drôle que touchante, qui se suit avec plaisir du début à la fin ».

Télé 7 jours apprécie le téléfilm de France 3 du 24/01 : « Une sympathique comédie familiale, tantôt drôle, tantôt émouvante, portée par des acteurs complices qu’on a plaisir de retrouver. Romane Bohringer, dans un registre tragi-comique que l’on ne lui connaissait pas à la télévision, étonne et ravit. Une expérience à renouveler ». A la suite on retrouve Marc Olivier Fogiel avec Le Divan de Roselyne Bachelot qui se confie pendant 1h.