Les bracelets rouges sur TF1 une nouvelle série de 6 épisodes pour la saison 1 en tournage : le quotidien des enfants malades avec le plein d’émotions et de rires.

Les bracelets rouges arrivent sur TF1 en France. / Capture écran

Après Camping Paradis, la série Sam ou encore Clem, TF1 lance une nouvelle série Les bracelets rouges adaptés de la série espagnole Polseres vermelles (la série catalane comprend 28 épisodes) avec 6 épisodes de 52 minutes pour TF1 donc sans doute 3 soirées de prime time.

Il faut savoir que Les bracelets rouges ont été adaptés aux Etats Unis en 2014 sous le nom de Red Band Society pour la FOX mais le succès n’a pas été au rendez vos, la série a été annulée au bout de 13 épisodes.

TF1 se lance donc dans l’adaptation risquée de la série hospitalière Les bracelets rouges où on partage le quotidien de 6 adolescents malades. On vit avec eux leur coup de foudre, leurs amitiés, leurs peurs… La tendresse et l’humour est au rendez vous dans ces histoires d’enfants. Télérama confiait dans sa critique par rapport à la série espagnole « Cette série catalane trouve un équilibre entre émotion, gravité et bonne humeur, non sans quelques lourdeurs — une voix off trop présente, des parents parfois caricaturaux — mais avec une fraîcheur attachante.  »

Casting les bracelets rouges de TF1 très prometteur : Michael Youn (vu dans Mon frère bien-aimé), Camille Lou de DALS, Isabelle Gélinas (de Fais pas ci fais pas ça), Cristina Reali, Lionel Abelaski, Pascal Elbé ou encore Guy Lecluyse comme l’a dévoilé Le Parisien. A noter que le tournage pour les bracelets rouges de TF1 se déroule en région parisienne et à Arcachon jusqu’au 20 mars 2017.

En France les séries médicales ont du mal à s’imposer, il y a eu le test râté de Interventions avec Anthony Delon … Nina réussit à se démarquer sur France 2.

Extrait Les bracelets rouges (VO) et Red Band Society … TF1 va-t-elle faire mieux ?