Le guide Les bracelets rouges (TF1) : résumés et spoilers épisodes « teen drama »
4.9 (97.27%) 22 votes

Votre forum Les bracelets rouges sur TF1 une nouvelle série de 6 épisodes pour la saison 1 dès le 5 février 2018 : le quotidien des enfants malades avec le plein d’émotions et de rires avec Michael Youn ou encore Camille Lou. Les résumés, les spoilers, les photos sur le forum des épisodes les bracelets rouges, tout ce qu’il faut savoir sur la série évènement.

Les bracelets rouges arrivent sur TF1 en France : nouvelle adaptation !

Après Camping Paradis, la série Sam saison 2 ou encore Clem saison 8, TF1 lance une nouvelle série Les bracelets rouges adaptée de la série espagnole Polseres vermelles (la série catalane comprend 28 épisodes) avec 6 épisodes de 52 minutes pour TF1 dès le lundi 5 février 2018 avec 3 soirées de prime time.

Il faut savoir que Les bracelets rouges ont été adaptés aux Etats Unis en 2014 sous le nom de Red Band Society pour la FOX mais le succès n’a pas été au rendez vous, la série a été annulée au bout de 13 épisodes.




TF1 se lance donc dans l’adaptation risquée de la série hospitalière Les bracelets rouges où on partage le quotidien de 6 adolescents malades. On vit avec eux leur coup de foudre, leurs amitiés, leurs peurs… La tendresse et l’humour est au rendez vous dans ces histoires d’enfants. Télérama confiait dans sa critique par rapport à la série espagnole « Cette série catalane trouve un équilibre entre émotion, gravité et bonne humeur, non sans quelques lourdeurs — une voix off trop présente, des parents parfois caricaturaux — mais avec une fraîcheur attachante.  »

Casting les bracelets rouges de TF1 très prometteur : Michael Youn (vu dans Mon frère bien-aimé), la chanteuse Camille Lou de DALS, Isabelle Gélinas (de Fais pas ci fais pas ça), Cristina Reali, Lionel Abelaski, Pascal Elbé ou encore Guy Lecluyse comme l’a dévoilé Le Parisien. A noter que le tournage pour les bracelets rouges de TF1 s’est déroulé en région parisienne et à Arcachon jusqu’au 20 mars 2017. ==> Voir les 2 personnages principaux ados Thomas (Audran Cattin) et Clément (Tom Rivoire), 2 vraies révélations dans la série.

En France les séries médicales ont du mal à s’imposer, il y a eu le test raté de Interventions avec Anthony Delon … par contre Nina a réussi à se démarquer sur France 2.

Le guide Les bracelets rouges sur TF1 : les résumés et spoilers

Les bracelets rouges épisodes 1 et 2 du 05/02/2018

Thomas (15 ans) doit se faire amputer car il souffre d’un cancer du tibia. Il rencontre Clément son camarade de chambre. Sarah est hospitalisée suite à un malaise à la récré. Mehdi a eu un accident de moto, il souffre de grosses fractures.
Thomas se fait opérer mais rien ne se passe comme prévu. Clément et Roxane sont inquiets, ils passent leur temps en attendant que Thomas sorte du bloc en rencontrant Medhi et Sarah. Elle a demandé à ne plus être avec Côme dans la chambre (il est dans le coma)

==> Nous avons vu Les bracelets rouges TF1 : notre avis et critique de la série très prometteuse.

Les bracelets rouges épisodes 3 et 4 du 12/02/2018

Clément et Thomas amis pour la vie : en sortie à la plage

Sarah fait un arrêt cardiaque, elle est réanimée et va passer un scanner. Elle va croiser Clément qui lui aussi doit passer un examen. Roxane demande à Thomas de manger son plateau repas comme ça elle pourra quitter sa chambre. Ils font le mur et se retrouvent juste tous les deux. Nathalie la maman de côme décide de passer un entretien pour intégrer l’association les blouses blanches.
Choc pour Clément, la tumeur est toujours là…il doit refaire de la chimio mais il en a plus le courage. L’aide soignant Victor a décidé de changer les idées de Clément et Thomas en les emmenant à la mer. Les parents de Clément sont dévastés par la nouvelle, ils vont faire la connaissance du père de Thomas.
=> Résumé complet Les bracelets rouges 1×03 et 1×04 : Clément rechute avec son cancer tandis que Roxane reprend le goût à la vie grâce à l’amour.

Roxane et Thomas l’histoire d’amour impossible ?


Les bracelets rouges épisodes 5 et 6 du 19/02/2018

La fin des bracelets rouges mais vont-ils s’en sortir ?

Sarah a un droit de sortir pour un anniversaire d’une copine de classe. Le docteur Sora rencontre la mère et la soeur jumelle de Roxane. Le pessimisme est au rendez vous pour Clément, il n’a que 30% de chances que la chimio fonctionne. Le dr Catalan convoque le grand père de Medhi, il a une mauvaise nouvelle.
Thomas doit gérer la séparation de son père et sa belle mère… tandis que Roxane doit partir. Dernière soirée pour les bracelets rouges, des secrets vont être révélés.
==> Le résumé du final les bracelets rouges avec la mort de sarah et la dure réalité pour Gilbert.

==> TF1 commande 8 épisodes pour Les bracelets rouges saison 2 : une suite déjà en route !

==> Suivre chaque semaine les audiences Les bracelets rouges saison 1 sur TF1 (2 épisodes par soirée)