Le meeting de François Fillon dimanche 29 janvier 2017 sur BFMTV : l’ex-premier ministre va tenter de faire oublier l’affaire Penelope Fillon avec ses propositions de candidat à la présidentielle.

Vos avis sur le Fillon Gate et son meeting : allez vous regarder sur bFM TV ?

François Fillon sur BFMTV le dimanche 29 janvier 2017 avec une édition spéciale dès 14h (après BFM Politique) et la retransmission de son meeting à Paris dès 15H45 sur BFMTV (juste avant l’édition spéciale Primaires de gauche d’Alain Marschall) .

Meeting un peu spécial pour le candidat à la présidentielle 2017 car il est pris dans la tourmente du Penelope Gate et peut être dans d’autres affaires selon les dernières indiscrétions de Médiapart.




François Fillon confie au JDD son message qu’il veut faire passer au Meeting de la Villette ce 29/01/2017 :
« Je veux montrer que l’essence de mon projet, c’est la liberté. Il faut libérer un pays qui a toutes les raisons de réussir, qui devrait être leader européen, être en situation de plein emploi, et qui est tout le contraire parce qu’il est enfermé sous les réglementations, les normes et les impôts.(…) Ma politique permettra immédiatement d’améliorer les conditions de vie, en particulier des français les plus modestes ». Les pensions de retraites aujourd’hui inférieures à 1000 euros seront augmentées de 300 euros et +600 euros pour les petites pensions de réversion. Une franchise de cotisations sociales verra le jour face à la hausse de TVA.

Dans cette interview, François Fillon confirme que s’il est mis en examen il ne présentera pas à l’élection présidentielle (on sait déjà qu’Alain Juppé ne le remplacera pas, il a déjà dit non si la situation devait se présenter).

François Fillon explique que par rapport à la boule puante dévoilée par le canard enchaîné (et désormais la justice s’en est mêlée), il ne pouvait pas imaginer que la campagne « serait d’une telle violence et d’une telle bassesse ».