Zone Interdite M6 le dimanche 1er mars 2015 avec les coulisses de la vie agriculteurs entre passion et colère avec Véronique et Fréderic, Florian, Emeline et Valère alors que se déroule le salon de l’agriculture à Paris. Vos commentaires et réaction sur le numéro de Zone Interdite.

Avis Zone Interdite sur les agriculteurs le 1er mars 2016 sur M6

Avis Zone Interdite sur les agriculteurs le 1er mars 2016 sur M6


Wendy Bouchard propose un inédit de Zone Interdite le dimanche 1er mars 2015 avec « Agriculteurs entre passion et colère » : en France ils sont de mois en moins, ils souffrent d’isolement (d’où l’amour est dans le pré 2015 qui leur permet de trouver l’amour ^^) , de problèmes d’argent avec des productions qui se vendent au rabais.
Zone Interdite a suivi des hommes et des femmes dans leur quotidien :

– Le couple Véronique et Frédéric sont installé en Bretagne, ils ont 70 vaches laitières : ils se sont endettés pour leur exploitation et vu la chute du prix du lait, ils ont de gros problèmes financiers mais ils ont le soutien de leurs 3 enfants.

Florian est un éleveur de veaux de boucherie (âgé de 22 ans) comme ses parents et grands parents : c’est un métier de génération en génération.

Emeline et Valère travaillaient à l’usine, ils ont lâché leur travail en région parisienne pour aller en Ardèche et se sont lancés dans la production de fromage de chèvres. Entre normes agricoles et problèmes administratifs, être agriculteur n’est pas un long fleuve tranquille.

Enfin focus sur la mafia des tracteurs, elle vient souvent de Roumanie et s’attaque à l’outil de travail majeur des agriculteurs. Un tracteur peut coûter jusqu’à 150 000 euros. Certains agriculteurs sont prêts à se défendre avec des armes. Le vol des bêtes est aussi un mal auquel ils doivent faire face.