Zone Interdite du dimanche 5 février 2017 sur M6 s’intéresse aux volontaires du service militaire (SMV) avec Cynthia, Antony, Marvin ou encore Christophe l’adjudant chef. Des témoignages au coeur de l’action

Les avis sur Zone Interdite du 5 février 2017 sur le SMV (nouveau service militaire)

Ophélie Meunier présente un nouveau numéro de Zone Interdite le dimanche 5 février 2017 sur le thème « Volontaires du nouveau service militaire : l’année qui va changer leur vie ».
On estime que de 5000 jeunes de 18 à 25 ans s’engagent dans l’armée chaque année avec le SMV « le service militaire volontaire ». Au programme une formation et le permis de conduire.

Zone Interdite s’est intéressé au SMV à Montigny lès Metz en Moselle : les jeunes vont y passer 9 mois qui vont changer leur vie.




On suit ainsi Cynthia âgée de 19 ans qui a râté l’examen de son CAP de coiffure. Elle veut réussir désormais et pour elle le SMV est la solution pou trouver sa voie.
Marvin a 19 ans, il est à la rue… c’est un écorché vif qui rêve d’obtenir un emploi. Va-t-il réussir à gérer la discipline dans la caserne ? Enfin il y a Antony qui a pour ambition de rejoindre les troupes de la Marine Française, c’est son challenge, il va tout faire pour y parvenir.

Les valeurs du Service Militaire Volontaire (SMV) au coeur de Zone Interdite avec la mise en exergue des valeurs que sont la discipline, la vie en communauté ou encore le dépassement de soi grâce à l’Adjudant-Chef Christophe.