Qui peut succéder / remplacer Jean Pierre Pernaut au JT de 13h sur TF1 ? Jean Pierre Pernaut à la retraite ou mis à l’écart … qui peut le remplacer et conserver les belles audiences ?

Le remplaçant de Jean Pierre Pernaut au JT de 13h sur TF1 c’est qui ?

Après le départ de Laurence Ferrari au JT de 20h, on a eu Gilles Bouleau. Après le départ de Claire Chazal, TF1 a recruté pour les JT week end Anne Claire Coudray… mais qui va remplacer Jean Pierre Pernaut au JT de 13h quand il va partir à la retraite ?

Jean Pierre Pernaut est le roi de l’information sur TF1, âgé de 66 ans : il est la tête du JT de 13h depuis 29 ans (il avait remplacé Yves Mourousi)/ Son audience après tant d’années est impressionnante avec 5,4M de téléspectateurs en moyenne et 40% de pda (cf : chiffres médiamétrie de janvier 2017).





Jean Pierre Pernaut n’a pas envie de partir pour le moment mais TF1 va-t-elle décider de renouveler le journaliste alors qu’il a une cote de popularité très importante ? Harris Interactive et Telé Star ont fait un sondage et le meilleur remplaçant de Jean Pierre Pernaut (sachant que son joker Jacques Legros n’est pas intéressé par la place) est Harry Roselmack avec 20% suivi de Anne Claire Coudray à 13% et Laurent Delahousse à 11%.

Actuellement Jean Pierre Pernaut en plus des JT de 13h sur TF1 le magazine Au coeur des régions sur LCI chaque week end axé sur le patrimoine, la gastronomie …

==> Nouvelle rumeur, le départ de Jean Pierre Pernaut du JT de TF1 se précise pour des raisons d’économies avec l’arrivée d’Yves Calvi comme remplaçant !