Enquête exclusive le dimanche 1er mars 2015 sur la police à Marseille : Bernard de la Villardière livre un nouveau reportage inédit. Donnez vos avis sur les dessous à Marseille.

Avis et commentaires sur Enquête Exclusive : spécial sécurité à Marseille / Capture écran

Avis et commentaires sur Enquête Exclusive : spécial sécurité à Marseille / Capture écran

Après Zone Interdite sur les agriculteurs, place au magazine Enquête exclusive sur « Marseille la police sur tous les fronts » le dimanche 1er mars 2015 sur M6 à 23H.
Marseille veut changer d’image afin d’attirer les touristes mais aussi de nouveaux habitants : place aux musées plein de prestiges ou encore à des nouveaux centres commerciaux.
Marseille est la 2nde ville de France mais c’est une ville où la délinquance est très forte comme à la Gare Saint Charles. Elle est utilisée par près de 10 millions de voyageurs. La gare de Marseille est un lieu stratégique pour les délinquants que ce soit les les vols de bagages ou encore trafic en tout genre. Marseille a même un commissariat dans la gare pour tenter de sécuriser les lieux.

Les transports en commun de la ville de Marseille sont sécurisés avec 100 hommes de la police qui patrouillent que ce soit dans les tramways, bus ou métro. La police a un taux record concernant le fait de retrouver les délinquants en cas d’infraction : dans 75% des cas l’enquête est élucidée.

Dans Enquête exclusive du 1er mars 2015, retour sur la brigade des transports de Marseille qui gère les pickpockets, agressions à l’arme blanche. Les caméras de surveillance sont ultra présentes (plus de 3800 caméras) afin de protéger les habitants. Donnez vos avis et commentaires sur Enquête exclusive à Marseille, est-ce représentatif de la réalité?