Yves Calvi le nouveau présentateur du JT de 13H de TF1 à la place de Jean Pierre Pernaut : la place du 13H est très commentée actuellement, du remue ménage se prépare ?

Départ de Jean Pierre Pernaut mauvaise idée ?

Après un sondage mentionnant qu’Harry Roselmack serait le meilleur remplaçant de Jean Pierre Pernaut au JT de 13 de TF1, une nouvelle rumeur circule c’est l’arrivée d’Yves Calvi.

Yves Calvi a été débauché à la rentrée 2016 de France 5 où il animait C dans l’air, il s’est installé sur LCI avec 24h en questions (même principe que C dans l’air) avec un vrai succès de 18h à 20h. Le groupe TF1 a-t-elle envie de propulser Yves Calvi au sommet avec le JT de 13h de TF1 ?




Jean Pierre Pernaut est très souriant, proche de ses téléspectateurs… Yves Calvi est beaucoup plus froid. Avec lui, à n’en pas douter fini les reportages sur les villages de France mais place à l’infos et aux débats . Il a de fortes chances que le succès ne soit pas le même.

La rumeur du départ de Jean Pierre Pernaut serait avant tout une façon de faire de économies et de miser sur la rentabilité du groupe. Télérama écrit : « Dans cette chasse au gaspi, aucun service n’est épargné, l’information pas plus qu’un autre, et c’est dans ce contexte qu’il faut sans doute replacer cette rumeur de départ de Jean-Pierre Pernaut et son remplacement par Yves Calvi. Un candidat crédible, au demeurant, pour assurer une transition en douceur. L’homme a pour lui l’expérience du grand public à RTL, la rondeur, l’âge moyen du téléspectateur regardant un JT, et une arrivée réussie sur LCI ».

Ce qui est sûr c’est que prendre la décision d’écarter Jean Pierre Pernaut du JT de 13h sur TF1 serait une très mauvaise nouvelle en terme d’images. Les téléspectateurs l’adorent, en redemandent … c’est une valeur sûre du PAF grâce à sa gentillesse et sa disponibilité… mais aussi son journal décalé. Yves Calvi n’est sans doute pas le bon candidat, mais actuellement TF1 fait de nombreux mauvais choix comme le prouve la crise des audiences en prime time ou encore l’échec de Cinq à Sept avec Arthur ou encore 19h Live l’été dernier. Cette année, TF1 a du faire face au départ de Catherine Laborde miss météo depuis X années et bien sûr auparavant le départ de Claire Chazal.